Mon propriétaire ne veut pas faire de travaux

laeti - 15 déc. 2011 à 18:34
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 12 avril 2012 à 19:43
Bonjour,

Mes 2 enfants, mon mari et moi habitons une maison depuis 3 ans qui au fil du temps c'est avéré être moisie de tout les cotés. Nous avons bien sur alerté le propriétaire de ces problèmes, après des mois (voir des années) de discutions sans fin il a enfin commencé les travaux...Mon problème c'est que la maison est recouverte de moisissure et autres champignons, surtout dans la cuisine, et qu'il ne fait rien pour que ça change. Il nous à mis du carrelage neuf et des beaux meubles...mais les murs étant pleins d'humidité les meuble moisisse à leur tour. Aujourd'hui mon mari lui a encore demandé de faire le nécessaire et le proprio lui à répondu "si la maison ne vous conviens pas...déménagez !" mais nous n'en avons pas les moyens....Que pouvons nous faire pour avoir le droit de vivre dans une maison saine...
Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
16 déc. 2011 à 20:17
Bonsoir,
j'ai bien peur de vous décevoir en vous disant que le loyer est fonction du logement. Vous avouez vous-même n'avoir pas les moyens d'aller loger ailleurs, cela surement parce que pour avoir mieux il faut payer plus cher. Donc comme je disais plus haut je vous décevrais surement en vous disant qu'il n'y a pas de solution. En effet si votre propriétaire faisait des travaux d'isolation il serait en droit d'augmenter substantiellement le loyer, ce qui ne vous conviendrait surement pas non plus.
0
Si ton logement est plein de moisisure et d'humidité fait venir une personne de l'ARS de ta region c'est gratuit et lui viendra constater si c'est moisisure et humiditer rend le logement insalubre. Tu ecrit un courrier au maire de ta ville en lui demandant de faire venir une personne de l'ARS . Je l'ai fait et vraiment c'est totalement gratuit. La personne de l'ARS viendras constater ton logement et te diras si c'est insalubre ou pas. Car si il y a trop d'humiditer et de moisisure le logement peut etre reconnue insalubre et donc dangereux pour la santé. voila
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
12 avril 2012 à 19:43
Re ,
le message date de l'année dernière, mais attention si le locataire utile des moyens de chauffage tel que radiateur à gaz ou à pétrole. De plus le mode de vie, manque d'aération par exemple est aussi à prendre en compte.
0