Litige / remise en état / Expert

dudu123fr Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2012 - 16 avril 2012 à 21:10
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 16 avril 2012 à 23:56
Bonjour,

J'ai pris il y a 2 ans en location une chambre de bonne 7m2.
Le propriétaire était un vieux Monsieur donc le bail très sommaire et pas d'état des lieux d'entré.
Aujourd'hui l'indivision (ce brave homme est décédé) est entrain de refaire de gros travaux de rénovation (Tuyauteries en plomb....) dans l'immeuble et dans ce cadre m'écrive en me disant qu'à l' origine la pièce était une pièce sèche que j'ai installé l'eau (arrivé et évacuation) et que je dois effectuer les travaux de remise en état, alors que l'ensemble de l'installation date de plus de 50 ans (au bas mot).
Les travaux vont commencer bientôt.
Je souhaite prendre un expert avant la dépose de l'installation afin qu'il puisse constater que l'installation n'est pas récente et qu'elle n'a pu par conséquent être effectuée par moi.
Pouvez-vous me dire si ma démarche est valable et connaissez-vous des experts pouvant effectuer ce type d'expertise
Merci d'avance

1 réponse

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
16 avril 2012 à 23:56
Bonjour,

En tant que locataire ce n'est pas à vous de faire les travaux.

Vous n'avez rien à prouver, le propriétaire qui perçoit des loyers a obligation de mettre aux normes.
0