Renseigment sur la taxe des ordures ménagères

flotti - 2 juin 2012 à 17:00
 FA - 20 juil. 2012 à 11:44
Bonjour,
du 1 er janvier jusqu'à avril 2011 j'étais en location d'une maison et en mai 2011 j'ai déménager mais mon ancien propriètaire me fait payer la taxe sur les ordures ménageres pour toutes l'année 2011 alors que j'ai véçu que 4 mois dans cette location puisqu après j'ai déménage donc mon propriètaire a t-il le droit ne me faire payer l'annnée entière 2011 pour la taxe sur les ordures ménageres

2 réponses

Bonjour
La taxe Enlèvement ordure ménagère est payée totalement par le propriétaire avec sa taxe foncière, il dispose du droit de la répercuter en charges sur son ou ses locataires au prorata de votre location car ce sont bien vos ordures ménagères
Décret n°87-713 du 26 août 1987 fixant la liste des charges récupérables
Article VIII. - Impositions et redevances Taxe ou redevance d'enlèvement des ordures ménagères.
Pour un locataire elle est payable au temps occupation du logement a calculer par le proprio et à vérifier par vous
Il est indispensable avant de payer d'en avoir une copie et de vérifier l'adresse de la demande (en principe votre adresse
Du déjà vu des proprios qui font payer à leur locataire leur propre Taxe poubelle
2
mercie pour ce renseingment
0
GrandCaribou Messages postés 28768 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 septembre 2024 10 382
2 juin 2012 à 17:03
Bonjour,

"donc mon propriètaire a t-il le droit ne me faire payer l'annnée entière 2011 pour la taxe sur les ordures ménageres"

Non, la TEOM doit vous être facturée au prorata de votre période d'occupation du logement.

Cordialement
1
je vous remercie
0
bonjour, y a t-il un texte officiel qui dit celà, car je suis dans le même cas que flotti et en plus, j'ai déménagé le 30 juin et mon propriétaire a déduit de mon chèque de caution la somme pour le reste de l'année. merci de votre réponse
FA
0