La copropriét me demande d'enlever ma cloture

bitoofil Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 - Modifié par bitoofil le 26/07/2012 à 16:51
bitoofil Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 - 26 juil. 2012 à 21:49
Bonjour,
Je suis locataire dans un appartement au rdc avec une véranda donnant sur le jardin, jardin qui est découpé en 2 parties privatives et une partie commune.
Ayant un chien, j'ai demandé a ma propriétaire et a la responsable du syndic si cela dérangeait si je posait une cloture uniquement dans ma partie privative pour que mon chien ne erre pas dans les autres parties (dont il n'a pas acces car chien de 2e categorie).
J'ai donc posé la cloture (1m50 de hauteur et ne gêne pas l'acces aux autres parties), mais voila, suite à plusieurs problèmes depuis que je suis arrivée (3 mois seulement) et après avoir parlé aux ancien locataire j'ai vite compris que ce sont des personnes qui retournent leurs vestes.

Ils me demandent maintenant d'enlever ma clôture avant le 1er aout parce qu'ils la trouvent moche. Ainsi que de ne plus laisser acces au jardin à mon chien. Un voisin est rentré dans l'enclos pour fermer la porte de ma véranda sans ma permission qui était bloquée par une cale qu'il a littéralement explosé pour que le chien ne sorte pas.

Le chien ne pose aucun problème, pas d'aboiement ni rien, si ce n'est que sa présence les dérange.

Quels sont mes droits ? Que dois-je faire pour me protéger ?

Merci

1 réponse

vous n'avez pas le droit de poser un barriere car d'après ce que je comprends il s'agit d'un partie commune a usage privatif, sans accord donné en assemblée générale vous devez respecter ce choix.

cordialement.
0
bitoofil Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012
26 juil. 2012 à 21:49
Je me suis mal exprimée, il y a une cour commune, et 2 jardins privatifs. J'ai cloturé un morceau du jardin privatif que je loue sans empiéter sur une autre partie
0