Faire des travaux

opopierre - 26 juil. 2012 à 15:21
BmV Messages postés 91142 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 - 26 juil. 2012 à 19:10
Bonjour,
Je suis propriétaire d'une maison, et ma mère en a l'usufruit.Elle est très agée, et j'ai décidé de m'occuper d'elle pour éviter qu'elle ne soit mise en maison médicalisée.J'assume cette lourde tâche avec mon époux qui est en retraite.Je suis donc revenu habiter dans ma maison, et je veux faire des travaux de commodité pour le bien être de ma mère, et par la mème occasion continuer à entretenir cette demeure pour qu'elle ne se détériore pas, ma mère n'étant plus valide maintenant. Ma question est la suivante. Ai-je le droit de faire ces travaux.?
Bien entendu, je m'occupe de ma mère suite à sa demande, mème sans son accord j'aurais assumer mes reponsabilité, car j'aime ma mère.Merci de bien vouloir me répondre, car je ne veux^pas faire dans l'illégalité, étant donné que j'ai un frère qui me jalouse et qui ne fait rien du tout.Merci encore!

2 réponses

normalement les travaux sont a votre charge (vous avez la nu propriété) il ne faut pas utiliser le compte de votre mère pour exécuter des travaux sinon votre frère pourra en demander le remboursement lors de la succession.

cordialement.
0
BmV Messages postés 91142 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 18 381
26 juil. 2012 à 19:10
On peut utiliser le compte de votre mère pour exécuter des travaux en prévoyant que votre frère pourra en demander le remboursement lors de la succession. 


Garder toutes les traces et factures etc.


                
0