5 réponses
BmV
Messages postés
91440
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 décembre 2024
18 504
17 juil. 2012 à 13:13
17 juil. 2012 à 13:13
Ces éléments et plein d'autres figurent sur les plans du permis de construire.
BmV
Messages postés
91440
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 décembre 2024
18 504
17 juil. 2012 à 13:21
17 juil. 2012 à 13:21
"il s'agit d'une ancienne maison" : ça veut dire quoi "ancienne" ?
BmV
Messages postés
91440
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 décembre 2024
18 504
17 juil. 2012 à 13:32
17 juil. 2012 à 13:32
Alors à part mesurer, je ne vois pas.
La plupart des autres plans officiels seront à une échelle qui ne permet pas de définir des cotes précises.
Sauf à tomber sur une archive adéquate à la mairie ou aux archives départementales ...
La plupart des autres plans officiels seront à une échelle qui ne permet pas de définir des cotes précises.
Sauf à tomber sur une archive adéquate à la mairie ou aux archives départementales ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonsoir bmV
j'ai écrit aux archives comme vous me l'avez suggéré, voila la réponse
..."Madame,
Si votre habitation est postérieure à la seconde guerre mondiale et donc à la création du permis de construire, vous devez vous référer à ce dernier document qui est conservé en mairie.
Si elle est antérieure et qu'elle a fait l'objet d'une reconstruction après la première guerre mondiale, il est possible que nous conservions le dossier de reconstruction : je vous donnerai les informations utiles si vous m'indiquez qu'elle se trouve dans ce cas.
Je vous invite également à lire attentivement l'acte notarié d'achat de la maison
Je vous prie de croire, Madame, à l'assurance de ma considération distinguée."
merci pour cette piste :-)
bonne nuit
j'ai écrit aux archives comme vous me l'avez suggéré, voila la réponse
..."Madame,
Si votre habitation est postérieure à la seconde guerre mondiale et donc à la création du permis de construire, vous devez vous référer à ce dernier document qui est conservé en mairie.
Si elle est antérieure et qu'elle a fait l'objet d'une reconstruction après la première guerre mondiale, il est possible que nous conservions le dossier de reconstruction : je vous donnerai les informations utiles si vous m'indiquez qu'elle se trouve dans ce cas.
Je vous invite également à lire attentivement l'acte notarié d'achat de la maison
Je vous prie de croire, Madame, à l'assurance de ma considération distinguée."
merci pour cette piste :-)
bonne nuit
17 juil. 2012 à 13:16
cdl