Plan cadastral

sophie - 17 juil. 2012 à 11:54
 Sophie - 20 juil. 2012 à 00:19
Bonjour,
Je souhaiterais obtenir un plan sur lequel figurent les mesures du mur extérieur.
Je me suis rendue à la mairie qui m'a remis un plan communal mais sans grand intérêt, il indique juste l'endroit de mon habitation par rapport à la rue.
Existe-t-il un organisme qui puisse me fournir ce document ?
d'avance merci.

5 réponses

BmV Messages postés 90803 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 juin 2024 18 182
17 juil. 2012 à 13:13
Ces éléments et plein d'autres figurent sur les plans du permis de construire.


                
0
merci BmV de votre réponse. En fait il s'agit d'une ancienne maison, donc je ne possède pas le permis de construire.
cdl
0
BmV Messages postés 90803 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 juin 2024 18 182
17 juil. 2012 à 13:21
"il s'agit d'une ancienne maison" : ça veut dire quoi "ancienne" ?


                
0
avant 1900 :-)
0
BmV Messages postés 90803 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 juin 2024 18 182
17 juil. 2012 à 13:32
Alors à part mesurer, je ne vois pas.

La plupart des autres plans officiels seront à une échelle qui ne permet pas de définir des cotes précises.

Sauf à tomber sur une archive adéquate à la mairie ou aux archives départementales ...


                
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir bmV
j'ai écrit aux archives comme vous me l'avez suggéré, voila la réponse

..."Madame,

Si votre habitation est postérieure à la seconde guerre mondiale et donc à la création du permis de construire, vous devez vous référer à ce dernier document qui est conservé en mairie.

Si elle est antérieure et qu'elle a fait l'objet d'une reconstruction après la première guerre mondiale, il est possible que nous conservions le dossier de reconstruction : je vous donnerai les informations utiles si vous m'indiquez qu'elle se trouve dans ce cas.

Je vous invite également à lire attentivement l'acte notarié d'achat de la maison

Je vous prie de croire, Madame, à l'assurance de ma considération distinguée."


merci pour cette piste :-)
bonne nuit
0