Litige avec EDF

kisssss - 7 sept. 2012 à 20:28
 Papaschultz - 8 sept. 2012 à 15:59
Bonjour,
EDF ne veut plus nous donner de l'electricité ?? il y a 40 ans que nous sommes raccordés !nous n'avons jamais eu de problème de paiement, ils avancent que la commune ne veut pas payer le remplacement du poteau ??? comment es-ce possible et de quel droit ??

2 réponses

Energizor Messages postés 25627 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 19 120
8 sept. 2012 à 15:56
Bonjour,

Dans tous les cas, EDF et ERDF ne sont strictement pour rien dans l'histoire.
Un seul interlocuteur : votre mairie, qui est propriétaire du réseau.
1
Bonjour,

25 années à EDF puis, ERDF et jamais entendu une histoire pareille...

Je ne vois qu'une seule hypothèse plausible, le poteau n'est pas en concession d'ERDF. C'est de l'après compteur....

Il y a bien une 2ème hypothèse, mais c'est plus compliqué :
Des travaux à l'initiative de la mairie avec une non conformité... (mais ça ne justifie pas de laisser les gens sans courant).

Il faut plus d'infos !
0
je pense que la mairie veut récuperer le terrain .......sans trop payer ! les constructions sont des chalets plus une maison .......qui se trouve malheureusement à coté d'une déchetterie et je pense qu'ils veulent l'agrandir à nos dépens ! le maire à refuser de nous recevoir .......il va falloir se battre !
0
Ah,

Je crois comprendre, la mairie ne veux pas payer le déplacement du poteau et non son remplacement.

Mais, s'il dépose un permis de construire et que le support gène, la facture est pour ERDF.
Par contre, si après permis de construire le support ne représente pas une gêne ou un danger, la facture est pour la mairie.

Encore beaucoup d'ombre et d'hypothèses dans cette affaire !
0