Un incendie criminel a eu lieu dans ma maison

melyoyo Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012 - 5 sept. 2012 à 07:28
Diwali Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 - 12 sept. 2012 à 09:50
Bonjour,

UN incendie a eu lieu dans ma maison le 14 juillet et je n'ai pas été relogée, kes services sociaux de ma ville (LANTON 33138) n'ont rien fai pour m'aider.
que dois-je faire?
grand merci de vos réponses
Amicalement

3 réponses

Diwali Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 26
Modifié par kasom le 12/09/2012 à 17:43
Bonjour,

Vous ne mentionnez pas l'action de votre assurance : étiez vous assuré ?

Vous ne mentionnez pas non plus si l'auteur des faits est connu ET solvable. Si c'est le cas il vous faudra donc agir par vous même pour obtenir réparation auprès du criminel. ( sauf ci c'est un membre de votre famille)

le mieux pour l'instant est de contacter un avocat. S'il s'avère que l'auteur des faits est connu et solvable vous devriez prendre en plus un expert d'assuré qui établira ( et chiffrera) la liste de vos pertes relatives
- au contenu de l'habitation
- aux agencements /décoration
- à la reconstruction ( si vous êtes propriétaire, ce que vous ne mentionnez pas non plus)

Si l'auteur des faits n'est pas solvable il n'y a pas grand chose à faire de ce coté là

Dans l'immédiat relancez la mairie pour un hébergement d'urgence.
5