ARNAQUES AUX PANNEAUX SOLAIRES

MICBOUSS Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 - 7 sept. 2012 à 12:53
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 8 sept. 2012 à 07:57
Bonjour,


Le 20 Août, j'ai signé dans un fascicule qui s'appelle dossier de candidature un bon de commande pour des panneaux solaires et un ballon solaire thermodynamique avec un réglement à crédit (l'offre de crédit ne m'ayant pas été remise)


Le 29 Aout , la société est venue effectuer le début des travaux, à ce jour, le 7 Septembre, les travaux ne sont pas terminés, il manque le ballon solaire.

Je reçois ce jour un échancier qui dépasse l'entendement;

Puis je faire valoir le fait qu'achetant ce produit à crédit, la société aurait du attendre l'expiration du délai de rétractation de 15 jours (depuis le 1er Mai 2011) ? pour annuler purement et simplement le crédit pour faire démonter ces fameux panneaux qui ne m'interressent plus du tout


De plus, la société avec laquelle j'ai signé, utilise un mandataire qui n'est plus son mandataire depuis plus de six mois, ce dernier ayant déposé plainte à la gendarmerie pour usurpation d'identité.


Merci de me répondre


MicBouss

1 réponse

mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 891
Modifié par mpmp93 le 8/09/2012 à 08:03
Bonjour,

On pourrait avoir quelques chiffres? Montant des travaux? Prix des matériels? Mensualités de l'échéancier? Avez-vous été démarché à domicile?

Nom de la société qui vous a installé les matériels? -> on peut faire quelques recherches, parfois fort édifiantes...

Normalement vous auriez du refuser l'exécution des travaux, car pas de nouvelles du crédit. La procédure normale est:
- commande avec adossement de crédit,
- réception de l'offre de crédit avec échéancier,
- acceptation ou refus, -> attention: 10 jours francs de réflexion, -> pour vous les délais ne sont pas respectés

Vous appelez la société qui a fait les travaux et vous leur demander de tout démonter et remballer.

Le délai de rétracation pour le démarchage est de 7 jours francs. Pour une acceptation de crédit, il est de 10 jours après réception de l'offre de crédit devant contenir l'échéancier.

1) vous ne signez rien, vous ne payez rien!
2) si la société ne veut rien démonter, hop, tribunal, et ce sera pas une menace en l'air, vous le faites de suite...
3) dépot de plainte ce matin en gendarmerie pour vente forcée

Pourquoi dépot de plainte? Parce que vous n'êtes peut-être pas le seul concerné.

A mon avis, avec ça, votre affaire s'arrangera très vite....

A+
un +1 sur mes commentaires - si vous avez apprécié - c'est gentil, merci.
0