Changement barillet serrure de boîte à lettr

mamicate Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2012 - 11 sept. 2012 à 18:07
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 - 11 sept. 2012 à 20:02
Bonjour,

Je suis locataire de mon appartement et le bailleur me demande de payer le changement de barillet de ma boîte à lettres, la serrure de celle-ci étant cassée. Il me dit que ce barillet est rare et donc très onéreux, mais ne me donne, pour l'instant, pas le prix exact. Je vous precise que ma serrure n'est pas endommagée, seul le barillet est cassé. Merci de bien vouloir me dire si cette réparation est à la charge du locataire. Je vous en remercie
A voir également:

2 réponses

bernardetmarie Messages postés 18 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012 10
11 sept. 2012 à 18:19
Bonjour,
Je suis locataire et à un retour de vacances je me suis aperçue que ma boîte aux lettres avait été forcée et pourtant rien n'était apparent.
J'ai payé le barillet que le facteur a bien voulu démonter et remonter
car je suis allée en acheter un autre dans une grande surface de bricolage. Comme les boîtes aux lettres se trouvent dans ce que l'on appelle la copropriété, c'est à la charge du locataire, ou du propriétaire s'il vit dans son propre appartement.
La boîte aux lettres étant neuve le montant du barillet s'élève à 14 euros. Donc, la somme n'est pas énorme. Seul le facteur a pu me donner ma pile de courrier et il a été très sympa. Je lui ai donné un pourboire équivalent.
10