Louer à l'année sa résidence principale
ichiban55
Messages postés
5
Statut
Membre
-
ichiban55 Messages postés 5 Statut Membre -
ichiban55 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
je suis propriétaire de mon appartement ( crédits immobiliers en cours ). je souhaite acheter avec ma copine un bien immobilier ( a 50/50), ou nous logerons.
si nous nous déclarons vivant en concubinage, mon appartement devient t-il une résidence secondaire ? est ce irréversible ? car je voudrais louer mon appartement ( meublé ou vide ?) à l'année car les loyers perçus m'aideraient à financer le nouvel achat.
merci pour votre réponse
je suis propriétaire de mon appartement ( crédits immobiliers en cours ). je souhaite acheter avec ma copine un bien immobilier ( a 50/50), ou nous logerons.
si nous nous déclarons vivant en concubinage, mon appartement devient t-il une résidence secondaire ? est ce irréversible ? car je voudrais louer mon appartement ( meublé ou vide ?) à l'année car les loyers perçus m'aideraient à financer le nouvel achat.
merci pour votre réponse
A voir également:
- Louer à l'année sa résidence principale
- Louer un appartement à mon nom pour ma fille - Forum Louer un logement
- Peut on voter dans la commune de sa résidence secondaire - Guide
- Louer sa maison pas fini de payer - Forum Immobilier
- Succession abattement résidence principale - Guide
- Refus de louer à un chômeur - Forum Immobilier
Merci
Bonne question votre question sur la fiscalité ! Je ne me l'étais jamais posée ! le fait est que si vous vendez en résidence principale, vous ne paierez pas de taxe ... et inversement si vous vendez en résidence secondaire ... peu importe le nombre d'années passées sous l'un ou l'autre statut ... ce qui compte pour le calcul de la taxe, c'est le nombre d'années de possession.
Si vous avez acheté en 2006 un logement que vous avez habité entre 2006 et 2011 puis loué à partir de 2011, votre taxe sur la plus value se calculera sur les 12 années de détention ...