Etat des lieux

lagrande54 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2012 - 10 sept. 2012 à 15:12
 marmenard - 10 sept. 2012 à 20:33
Bonjour, j'ai donne mon preavis concernant le logement que j'occupe, je viens d'avoir un pre-etat des lieux et on me demande beaucoup de choses a refaire, j'aimerais vraiment ce que j'ai a refaire sachant que ca fait 12 ans que j'occupe ce logement

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 526
10 sept. 2012 à 17:22
Bonjour,

Ce qui est de votre responsabilité, ce sont les travaux relatifs à un mauvais entretien de votre part, ou à des dégâts survenus le temps de la location.

La vétusté n'entre donc pas en compte.
0
Bonjour
En location c'est simple :C'est la comparaison des deux états des lieux (entrée et sortie) qui permet de vérifier que le locataire a bien rempli les obligations qui sont les siennes en matière de réparations et d'entretien. S'il a été fait un état des lieux entre le bailleur et le preneur, celui-ci doit rendre la chose telle qu'il l'a reçue, excepté ce qui a péri ou a été dégradé par vétusté ou force majeure

Un EDL se fait obligatoirement en double et chacun sa copie immédiatement après signatures
0