Chasse d'eau qui fuit, à qui la charge?

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Bonjour,

J'ai emménagé depuis peu dans un nouvel appartement en tant que locataire. Lors de l'état des lieux j'ai pu constater que la chasse d'eau avait un problème avec le bouton d'évacuation qui ne se "baissait" pas de lui-même après actionnement. Contraignant mais sans plus.
Ce défaut à été mis dans l'état des lieux comme étant antérieur à mon arrivé.
Aujourd'hui, j'ai baisser le bouton comme toujours puis suis revenu 8h plus tard pour me rendre compte que la chasse d'eau continuait de couler !

J'avais fait part par mail à mon agence du problème, cela fait une semaine qu'il est en traitement.

Du coup je voudrai savoir si:

1: Les réparations de la chasse d'eau sont-elles à mes frais sachant que le problème datait d'avant mon arrivé dans l'appartement?

2: Savez-vous si en cas de fuite d'eau une partie est remboursable?

Merci,
Sylonna

2 réponses

Bonjour,

Non, ce ne sont pas à vos frais, puisque le problème vient d'avant votre bail, et que c'est noté sur ce dernier.

Si vous faites vous-même les réparations par nécessité, facture d'eau oblige, vous pourrez alors vous faire rembourser par le propriétaire.

Après vous avez une obligation d'entretien, puisque vous occupez les lieux.

Vous pouvez toujours prendre connaissance du très long texte tendant à améliorer les rapports locatifs, nous sommes dimanche, donc, vous pouvez prendre le temps de le lire, 1 à 2 heures.
C'est ce que devraient faire tous les locataires, le lire, serait un minimum.
Connaitre ses obligations et ses droits, c'est toujours avantageux.


Téléchargeable en format RTF, tout en bas, puis imprimable.
=> https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006069108/2011-08-15/ <=


Cordialement.
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17 février 2020
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Bonjour,

J'aurai tendance à vous conseiller d'écrire et envoyer une lettre R.A.R à votre Agence Immobilière (et Nominative), pour confirmer votre demande en date du (à rappeler) et par la présente, faire référence à "l'état des lieux de votre contrat de Bail de location" dans lequel il est stipulé le mauvais fonctionnement du bouton (recopier les termes qui y sont utilisés), et demandez à ce que la lettre soit transmise à votre Propriétaire afin que la réparation soit envisagée et programmée sous huit jours (conservez une copie).

Normalement, l'Agent Immobilier devrait pouvoir prendre l'initiative de vous adresser un Plombier pour qu'il détermine les travaux à réaliser et établir "un Devis" qui ensuite sera validé par l'A.I... Ne signez rien et comme cela, vous n'aurez pas à avancer d'argent.

En attendant, pensez à fermer le robinet d'arrêt pour limiter l'écoulement de l'eau (sage précaution pour limiter le débit de l'eau au compteur.

Par la suite, un joint ou autre travaux d'entretien seront à votre charge !

Cordialement.