[copropriété] boitier TV palier & frais
GianniVacca
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Paris... Messages postés 1646 Statut Membre -
Paris... Messages postés 1646 Statut Membre -
Bonjour,
Notre copropriété a une antenne commune et le signal TV est redispatché à tous les appartements via une sorte de système de câble interne.
Il y a un boîtier répartiteur sur chaque palier, dans une armoire commune (i.e., hors de l'appartement).
Je ne reçois plus ce signal TV. Apparemment, je suis le seul, donc mon syndic pense que c'est mon boîtier TV qui est en cause. Il me dit que, si réparation il doit y avoir, les frais seront pour ma pomme.
Pourtant le boîtier se situe dans les parties communes. Est-il normal que je supporte les frais ?
Notre copropriété a une antenne commune et le signal TV est redispatché à tous les appartements via une sorte de système de câble interne.
Il y a un boîtier répartiteur sur chaque palier, dans une armoire commune (i.e., hors de l'appartement).
Je ne reçois plus ce signal TV. Apparemment, je suis le seul, donc mon syndic pense que c'est mon boîtier TV qui est en cause. Il me dit que, si réparation il doit y avoir, les frais seront pour ma pomme.
Pourtant le boîtier se situe dans les parties communes. Est-il normal que je supporte les frais ?
A voir également:
- [copropriété] boitier TV palier & frais
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Frais de fourrière - Guide
- Exonération redevance tv 70 ans - Guide
- Frais kilometrique 2025 association - Guide
- Copropriété - Guide
1 réponse
Bonjour,
Avez-vous vérifié l'état de votre poste de TV ou de son boîtier à savoir si celui-ci est ancien et/ou qu'il ne puisse pas recevoir la TNT ?
L'armoire qui se trouve située dans les "Parties communes de l'Immeuble" est l'installation principale qui sert à alimenter le réseau de câbles pour "émission et réception" de la Parabole et qui permet pour un Technicien, de pouvoir effectuer les réglages des divers canaux (chaînes) et vérifier une bonne réception de l'image, après qu'une répartion de câble est été installé pour chacun des appartements de l'Immeuble.
Faire appel à un Technicien qui se déplacerait pour venir à votre domicile, effectivement, le coût du déplacement et l'intervention vous seront facturés si il est avéré que la panne vient uniquement de chez vous (prise ou autre)...
Sauf erreur.
Cordialement.
Avez-vous vérifié l'état de votre poste de TV ou de son boîtier à savoir si celui-ci est ancien et/ou qu'il ne puisse pas recevoir la TNT ?
L'armoire qui se trouve située dans les "Parties communes de l'Immeuble" est l'installation principale qui sert à alimenter le réseau de câbles pour "émission et réception" de la Parabole et qui permet pour un Technicien, de pouvoir effectuer les réglages des divers canaux (chaînes) et vérifier une bonne réception de l'image, après qu'une répartion de câble est été installé pour chacun des appartements de l'Immeuble.
Faire appel à un Technicien qui se déplacerait pour venir à votre domicile, effectivement, le coût du déplacement et l'intervention vous seront facturés si il est avéré que la panne vient uniquement de chez vous (prise ou autre)...
Sauf erreur.
Cordialement.
Peut-être que le Syndic tente de vous faire comprendre, qu'il est possible que ce soit votre boîtier de votre poste et non celui de l'armoire qui est à l'origine de vos déboires et que dans un pareil cas, le Tecnicien sera bien obligé de vérifier tous les branchements de câbles avec ses appareils pour détecter si la panne vient de l'installation. Si ce n'est pas la source, alors vous aurez à devoir régler le montant de la facture (normalement, c'est un prix forfaitaire.
En avez-vous parlé avec votre Propriétaire (si locataire) ?