Fuite d'eau du Groupe de Sécurité
Office65
Messages postés
3
Statut
Membre
-
GERDAN Messages postés 2393 Statut Membre -
GERDAN Messages postés 2393 Statut Membre -
Bonjour,
Il y a quelques mois, une importante fuite d'eau au niveau du groupe de sécurité de mon ballon d'eau chaude a été détectée. La société de gérance a procédé rapidement à son remplacement. Il s'avère que ma facture d'eau froide est passée de 500 à 1200 euros pour l'année écoulée. Ce surplus est il à ma charge sachant que le ballon d'eau chaude est la propriété de la société de gérance ? celle-ci prétend en effet qu'il était de mon ressort de détecter la fuite et que je n'ai d'autre choix que de régler la facture !
Merci de vos réponses,
Bien cordialement,
Il y a quelques mois, une importante fuite d'eau au niveau du groupe de sécurité de mon ballon d'eau chaude a été détectée. La société de gérance a procédé rapidement à son remplacement. Il s'avère que ma facture d'eau froide est passée de 500 à 1200 euros pour l'année écoulée. Ce surplus est il à ma charge sachant que le ballon d'eau chaude est la propriété de la société de gérance ? celle-ci prétend en effet qu'il était de mon ressort de détecter la fuite et que je n'ai d'autre choix que de régler la facture !
Merci de vos réponses,
Bien cordialement,
A voir également:
- Consommation fuite groupe de sécurité
- Groupe cerap virement ✓ - Forum compte bancaire
- Virement groupe serap - Forum compte bancaire
- Fuite entre wc et carrelage ✓ - Forum Louer un logement
- Fuite toilette - Forum Immobilier
- Groupe pic international ✓ - Forum Entreprise et sociétés
2 réponses
Bonjour,
La faute incombe à l'utilisateur du logement. En prouvant votre bonne foi, vous demandez à la régie des eaux de vous accorder un dégrèvement, si vous êtes allocataire de la Caf, vous pouvez aussi solliciter une aide.
La faute incombe à l'utilisateur du logement. En prouvant votre bonne foi, vous demandez à la régie des eaux de vous accorder un dégrèvement, si vous êtes allocataire de la Caf, vous pouvez aussi solliciter une aide.
Merci Gerdan pour votre réponse.
Ainsi donc, cette fuite, même si elle provient d'une pièce défectueuse du ballon d'eau chaude, lui-même propriété de mon bailleur, est purement et simplement à ma charge ?
J'ai bien tout compris ?!!!!
Merci !
Ainsi donc, cette fuite, même si elle provient d'une pièce défectueuse du ballon d'eau chaude, lui-même propriété de mon bailleur, est purement et simplement à ma charge ?
J'ai bien tout compris ?!!!!
Merci !
Les relevés d'eau n'ont lieu qu'une fois par an donc c'était impossible. Ce qui me préocuppe aujourd'hui c'est que mon bailleur a mandaté la gardienne pour venir faire une recherche de fuite dans mon appartement et vérifier si le compteur d'eau ne tournait pas anormalement vite en faisant ce qu'ils appellent le test de la bouteille d'eau : on remplit une bouteille d'eau froide et calcule le débit d'eau. Ce test étant fait, elle en a conclut que la fuite provenait très probablement du groupe de sécurité et que ce dernier ayant été réparé, le problème devait donc être résolu. Ce à quoi mon bailleur s'est tenu ! Si fuite il y a donc ou anomalie quelconque, j'en aurais la surprise lors du prochain relevé, soit en avril 2015 ! et ils refusent de faire intervenir un professionnel compétent ! Pensez-vous que je puisse faire quelque chose pour les inciter à chercher plus en avant ?
Merci !
Merci !