Résiliation d'un bail par le propriétaire
cocotte7864
Messages postés
2
Statut
Membre
-
cocotte7864 Messages postés 2 Statut Membre -
cocotte7864 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Le propriétaire peut-il résilier un bail avec son locataire, dans les délais légaux, s'il n'a pas de raison telle que occuper le logement lui-même ou le vendre ? Par exemple, là le locataire a décidé de ne pas payer son loyer depuis trois mois, après négociation, il dit qu'il va payer, mais je n'ai plus confiance. Je souhaite qu'à la fin du bail, je trouve quelqu'un d'autre. Est-ce possible et légal ?
Merci pour vos réponses.
cordialement
Le propriétaire peut-il résilier un bail avec son locataire, dans les délais légaux, s'il n'a pas de raison telle que occuper le logement lui-même ou le vendre ? Par exemple, là le locataire a décidé de ne pas payer son loyer depuis trois mois, après négociation, il dit qu'il va payer, mais je n'ai plus confiance. Je souhaite qu'à la fin du bail, je trouve quelqu'un d'autre. Est-ce possible et légal ?
Merci pour vos réponses.
cordialement
A voir également:
- Résiliation d'un bail par le propriétaire
- Bail à imprimer - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Acheter un appartement sous bail commercial avis - Forum Immobilier
- Lettre résiliation bail 3 mois - Accueil - Modèles de lettres de location
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
3 réponses
Vous pouvez donner congé au moins 6 mois avant la fin du bail, pour reprendre, vendre ou motif sérieux.
le fait qu'il y'ai des impayés est un motif sérieux.
vous pouvez également demander a un huissier de délivrer un commandement de payer afin d'éventuellement demander la résiliation du bail.
le fait qu'il y'ai des impayés est un motif sérieux.
vous pouvez également demander a un huissier de délivrer un commandement de payer afin d'éventuellement demander la résiliation du bail.
Bonsoir,
voici un site (parmi d'autres) qui vous sera bien utile dans votre situation :
https://www.pap.fr/bailleur/loyers-impayes/faire-face-aux-impayes-de-loyers/a9228
Bien cordialement.
voici un site (parmi d'autres) qui vous sera bien utile dans votre situation :
https://www.pap.fr/bailleur/loyers-impayes/faire-face-aux-impayes-de-loyers/a9228
Bien cordialement.