Conflit - Etat des lieux.

Patrick97200 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2014 - 11 août 2014 à 20:44
 marmenard - 11 août 2014 à 21:57
Bonjour,
J'ai loué un appartement avec chauffe eau (vétuste de visu), ce dernier est tombé en panne quelques semaine avant mon départ.
J'en ai avertit le propriétaire et lui ai expliqué qu'il s'agissait `'d'une fin de vie'' pour ce chauffe eau comme tenu de la vétusté et qu'il n'y avait pas de réparation possible.
Ce dernier souhaite que je remplace ce chauffe eau vétuste à l'origine !
J'ai bien sur refusé. Quels recourt ai-je contre ce propriétaire ?

2 réponses

Bonjour
Pour votre cas un reco AR s'impose
(Lettre recommandée avec avis de réception)

(nom du locataire)(adresse)
(nom du bailleur)(adresse)
si agence le mandataire voir votre bail

Le (Date),

Objet : demande de réparation à effectuer

Madame, Monsieur,

Locataire du logement sis (adresse), je vous informe que (indiquer la chose défectueuse) nécessite son remplacement. ou réparation

Or, conformément au décret n°87-712 du 26 août 1987, le coût d'une telle intervention incombe au propriétaire.

Par conséquent, je vous serais gré de faire le nécessaire pour pourvoir au remplacement de cet équipement ou réparation dans les plus brefs délais. A défaut d'une réponse manifestant votre accord dans le délai de (indiquer nombre de jours) je me verrai contraint, eu égard à l'importance des nuisances, d'employer toutes voies de droit aux fins d'obtenir très rapidement satisfaction.
Et commencerais par demander à un juge et en référé le blocage de mon loyer que vous ne recevrez qu'apres remise en ordre

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

(Signature)
On garde toujours une copie de ses recos AR
1
Mamysud Messages postés 694 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 176
Modifié par Mamysud le 11/08/2014 à 21:24
Bonjour,

que vous avez bien fait de refuser !
Lisez ceci (d'autres sites bien sûr vous donneront la liste des réparations incombant au propriétaire et locataire) :

https://www.paruvendu.fr/immobilier/I/les-reparations-a-la-charge-du-locataire-et-du-proprietaire-i101

Les réparations incombant au propriétaire :
C'est au bailleur qu'il revient d'effectuer les réparations nécessaires au bon état du logement loué.
En voici quelques exemples :
* réfection de la toiture ou de l'étanchéité de la terrasse ;
* remise aux normes d'une installation électrique ou sanitaire ;
* remplacement de la chaudière, du chauffe-eau, du ballon d'eau chaude, de la chasse d'eau, de la porte du jardin ou du garage... hors d'usage pour cause de vétusté ;
* remplacement des papiers peints ou moquettes hors d'âge ;
* réparations liées à des vices de construction ou des malfaçons.

envoyez-lui un courrier pour l'informer de ses obligations, puisqu'il n'a pas l'air de les connaître et tenez bon !

Bien cordialement.
0