Résiliation contrat d'entretien chaudière

KateD
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 24 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2014
- 28 nov. 2014 à 17:27
copromanom
Messages postés
248
Date d'inscription
lundi 17 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2014
- 28 nov. 2014 à 17:46
Bonjour,

Depuis 3 ans, je fais entretenir ma chaudière par une société spécialisée. Tous les ans, en novembre, ils m'envoient un courrier de renouvellement de contrat, que je leur renvoie signé avec mon chèque. Le contrat redémarre au 1er décembre chaque année.

Cette année, j'ai à nouveau procédé au renouvellement et ai envoyé mon paiement par chèque (celui-ci n'est à ce jour toujours pas encaissé)

Cependant, je commence à avoir de gros doutes sur l'honnêteté de cette entreprise. L'année dernière, après la visite de contrôle de ma chaudière, celle-ci est tombée en panne (alors que tout allait bien AVANT la visite du technicien). Lors de la 2ème visite, il diagnostique une pompe hors service et la remplace ( nous facturant bien evidemment la main d'oeuvre et la pièce).
Ma chaudière fonctionne très bien depuis.

Et cette année de nouveau, alors que ma chaudière fonctionnait sans encombres, le technicien vient procéder à son contrôle annuel. A peine a t-il quitté mon domicile que ma chaudière se met à fuir, et indique un niveau de pression trop élevé, voire dangereux.

Je suis pieds et poings liés jusque demain car ils doivent nous envoyer quelqu'un pour régler le problème. je ne veux plus du tout avoir à faire avec cette société.
Puis-je me rétracter de mon contrat qui va recommencer au 1er déc (dans 3 jours ) pour une année ? Sous quelles conditions ?

je vous remercie par avance pour vos avis éclairés.

1 réponse

copromanom
Messages postés
248
Date d'inscription
lundi 17 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2014
42
28 nov. 2014 à 17:46
Bonsoir,

Puisque vous êtes toujours informé par votre prestataire de service du renouvellement de contrat, vous ne pouvez rien faire c'est tacite reconduction.

La résiliation doit se faire au moins 2 mois à l'avance.
Prenez connaissance de votre contrat ainsi que des clauses y figurant.

CDLT
1