Appartement sans eau chaude

locatairemecontent59 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014 - 4 déc. 2014 à 14:52
locatairemecontent59 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014 - 4 déc. 2014 à 16:27
Bonjour,
Je loue un appartement à un particulier, via une agence, et mon chauffe-eau électrique est tombé en panne (il avait 14 ans). Je suis sans eau chaude depuis presque deux semaines et l'agence prétexte que les devis ne conviennent pas au propriétaire pour ne pas changer le chauffe-eau défectueux. Par ailleurs, ni la VMC ni l'interphone ne fonctionnent depuis que je suis entrée dans le logement (début août) et le disjoncteur saute régulièrement. Je paie 50 euros de charges par mois et je me demande pourquoi.
Que puis-je faire ?

Merci d'avance de vos réponses.

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 938
4 déc. 2014 à 15:01
Bonjour,

Je suis sans eau chaude depuis presque deux semaines

Vous adressez un courrier RAR en terme de mise en demeure de votre bailleur pour régulariser ce qui ne fonctionne pas chez vous. Vous donnez 4 jours de délai pour retrouver de l'eau chaude sinon vous vous rendez au tribunal d'instance et vous faites convoquer votre bailleur par le juge de proximité. C'est sans frais.

Cdlt.
2
locatairemecontent59 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014
4 déc. 2014 à 16:27
merci pour la rapidité de votre réponse.
0
Bonjour
Privés de revenus locatif , soyez sur que propriétaire et agence réagiront très vite

(Lettre recommandée avec avis de réception)
(nom du locataire)(adresse)
(nom du bailleur)(adresse)
si agence le mandataire voir votre bail

Le (Date),

Objet : demande de réparation à effectuer

Madame, Monsieur,

Locataire du logement sis (adresse), je vous informe que (indiquer la chose défectueuse) nécessite son remplacement. ou réparation

Or, conformément au décret n°87-712 du 26 août 1987, le coût d'une telle intervention incombe au propriétaire.

Par conséquent, je vous serais gré de faire le nécessaire pour pourvoir au remplacement de cet équipement ou réparation dans les plus brefs délais. A défaut d'une réponse manifestant votre accord dans le délai de (indiquer nombre de jours) je me verrai contraint, eu égard à l'importance des nuisances, d'employer toutes voies de droit aux fins d'obtenir très rapidement satisfaction.
Et commencerais par demander à un juge et en référé le blocage de mon loyer que vous ne recevrez qu'après remise en ordre

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

(Signature)
0
locatairemecontent59 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014
4 déc. 2014 à 16:27
merci de votre réponse rapide.
0