Separation et logement

pegase0208 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 - 3 déc. 2014 à 01:43
pegase0208 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 - 3 déc. 2014 à 21:38
Bonjour,

dans mon couple rien ne va plus, je souhaite, pour le bien de tout le monde, surtout des enfants, mettre un terme à cette relation mais le logement pose problème car ni lui, ni moi veut partir !
nous sommes locataires d'une maison et le bail est au 2 noms. j'ai 2 enfants le premier d'une relation précédente et le second que j'ai eu avec lui et étant donné que j'ai affaire à un pervers narcissique je ne travaille plus et je n'ai plus droits au chômage, actuellement mes revenus sont l'ASS, le PAJE, les allocations familiales et la pension alimentaire ce qui n'arrange pas les choses !
j'aimerai que l'on me renseigne sur mes droits par rapport au logement car comme vous pouvez le comprendre faire une demande de logement dans ma situation ne peut être que refusée, mais il faut absolument que j'éloigne mes enfants de cette personne pour leur sécurité
merci d'avance pour vos reponses

1 réponse

vincent0906 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014 1
3 déc. 2014 à 02:02
Bonjour,

votre problème est un peu compliqué, car même si votre conjoint décide de partir, vous devrez refaire un bail a votre seul nom et il faudrait que votre propriétaire soit d'accord vu votre situation financière...

Car si il part sans se retirer du bail, il devras légalement payez avec vous le loyer et charges. Donc je pense qu'il le ferras forcement.

En tout cas, aucun de vous deux n'est obligé de quitter le logement pour le laisser à l'autre...

Donc la seul solution, c'est que votre conjoint parte et que le propriétaire soit indulgent avec vous, soit demander une aide au logement social et quitter ensuite votre logement quand il aurons trouver quelque chose pour vous.

Mais en se qui concerne l'aide au logement ca vas être aussi très compliqué, vu que vous ne travaillez pas, pas de chômage etc...

Il faudrait vous tourner vers les assistante social ou association.
0
pegase0208 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015
3 déc. 2014 à 21:38
merci vincent,
j'ai pris contact avec une assistante social je dois attendre 15 jours pour la rencontrée
0