Problème avec propriétaire

230465 Messages postés 6 Statut Membre -  
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Que je dois je faire concernant mon propriétaire car non content de m'avoir coupe l'eau dans un premier temps la il vient clairement d'enlever la tuyauterie et le compteur d'eau sous prétexte que je suis en retard de 1mois de loyer et que constate une forte consumation d'eau ,donc la je me trouve sans eau pour me laver les WC ,etc.
Merci

4 réponses

Rochat1 Messages postés 13438 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030
 
Bonsoir,

Faites constater ces faits par huissier car il faut donner une suite à cette attitude de sauvage. Votre propriétaire est pénalement responsable. Je vous engagerais à prendre contact avec l'ADIL de votre région. Vous serez reçu par des juristes en immobilier et c'est gratuit.

Cdlt.
2
230465 Messages postés 6 Statut Membre
 
Merci pour votre reponse
0
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 563
 
Bonjour,

Depuis février 2014, il est absolument interdit de supprimer l'eau (qu'on soit bailleur ou fournisseur d'eau) à qui que ce soit, même en cas d'impayés ...

Je vous conseille de lui faire une lettre RAR pour en informer votre bailleur, ainsi que de proposer par la même occasion une solution pour payer ce que vous devez. Valerossi n'a pas tout à fait tort : quand on veut réclamer justice, il vaut mieux être sans reproche soi-même. Je sais que les temps sont durs mais sachez que votre loyer est une priorité.

Cdlt
1
230465 Messages postés 6 Statut Membre
 
Merci
Vous connaises le dit d?cret de 2014?
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998
 
L'article L115-3 du CASF concernant les coupures pour impayés a été modifié par la loi Brottes N°2013-312 du 15 avril 2013. Dans la nouvelle version, il précise qu'en ce qui concerne l'eau :

« Les distributeurs d'eau ne peuvent procéder, dans une résidence principale, à l'interruption, y compris par résiliation de contrat, pour non-paiement des factures, de la fourniture d'eau aux personnes ou familles. »
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 344
 
0
valerossi. Messages postés 1460 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
bonjour,

si le compteur d'eau est au nom du propriétaire,je suis pas sur de la démarche,le mieux serait de payé le loyer de retard au soit disant "sauvage,!!

il est amusant de constater combien il y a de "robin des bois",pour les problèmes des autres,mais si cela les concerneraient,j'aimerais voir leurs comportements,!
-2
230465 Messages postés 6 Statut Membre
 
Merci pour votre non response!
0