Remboursement de la peinture

Cacahouete - 6 déc. 2014 à 11:51
Paul-Bernard Messages postés 48142 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juin 2024 - 6 déc. 2014 à 13:07
Bonjour,

Je viens vers vous par rapport à un énorme problème de moisissures sur les murs. L'expert de mon assurance passe le 6 janvier. Le problème, c'est que j'ai un bébé de 6 mois, et je suis tout le temps à la maison avec lui, on vit donc face à face avec ces champignons à longueur de journée. Je ne vous parle pas d'un peu de moisissures au bas des murs, je vous parle de murs couverts de mousse de bas en haut.

Hier, je suis allée à Leroy Merlin et un vendeur m'a conseillée sur les travaux à faire, il m'a dit de nettoyer à la javel, de poncer et d'appliquer un traitement anti humidité puis de la peinture anti humidité. Est-ce que, si je prends des photos montrant bien que c'est mon domicile, dans l'état actuel, puis que je repeins, je pourrais demander un remboursement auprès de mon assurance, factures à l'appui, ou bien il faut que je reste dans cette situation ? Tous les murs sont touchés.

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

Paul-Bernard Messages postés 48142 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juin 2024 242
6 déc. 2014 à 13:07
Bonjour Cacahouete.

Ne faites surtout pas ça! Non seulement les conseils qu'on vous a donné dans cette grande surface ne valent pas grand-chose techniquement, mais leur effet n'aura qu'une durée très limitée. Mais cela permettra à votre propriétaire de dire que c'est par convenance personnelle que vous avez repeint, et donc de s'exonérer de la remise en état de votre logement, qui devrait normalement être à sa charge.
Appelez plutôt la mairie de votre domicile, afin qu'un employé des services municipaux d'hygiène puisse constater les faits de moisissure, et que son service puisse enjoindre votre propriétaire de faire les travaux nécessaires (surtout installation d'une VMC, la peinture ne résoudra jamais durablement les problèmes d'humidité).
Appelez dès lundi.

Bonne fin de semaine. Cordialement.
1
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 346
6 déc. 2014 à 13:03
Bonjour

un vendeur m'a conseillée sur les travaux à faire
C'est un bon vendeur, certes !!

MAIS, avant de mettre quoi que ce soit sur les murs, faudrait surtout trouver la source de ces problèmes de moisissures. Le "pourquoi du comment" il y a ces moisissures.

Tant que vous n'aurez pas trouver "cette source", vous pouvez badigeonner de toutes les peintures que vous souhaitez, cela n'enlèvera pas le problème de base ^^

@+
0