Le terrain de l'autre

pigeon34 - 18 mars 2015 à 16:37
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 18 mars 2015 à 18:22
Bonjour,

J'ai fait construire sur le terrain de mon ex-épouse. Le terrain apporté était un terrain non constructible. La communauté que mon ex utilise que quand cela l'intéresse, à fait devenir ce terrain constructible. L'apport du terrain a été acté pour une valeur de 25000 euros par le notaire de famille de mon ex alors qu'il ne valait que maximum 3000 euros. L'acte de donation a été passé 5 jours avant le mariage et malgré des promesses il n'y a jamais eu de donation au dernier vivant, ce qui fait que de toute façon, si elle était décédée j'étais dehors, elle a préféré le faire de son vivant. Aujourd'hui, elle décide de vendre le bien à son frère 100000 euros de moins que sa valeur réelle, montant sur lequel je n'ai pu m'opposer car depuis 18 mois je paie son bien propre, ce qui m'a ruiné (décision de justice). Apres remboursement des emprunts qui étaient prélevés uniquement sur mon compte, nous n'avions pas de compte joint, il restera environ 100 000 euros. Cette somme risque de lui revenir car, le prix du terrain dans notre commune est bien supérieur au prix de l'habitation. Le pire dans tout ca, c'est que l'argent que j'ai mis pour laisser un patrimoine à notre fille sera totalement dilapidé par Madame vu le comportement festif de cette dernière. Donc elle déshérite également notre fille. A mon age, il me sera impossible de rebondir pur acheter un bien et le transmettre à ma fille. Si quelqu'un a de bons conseils, je suis preneur.

Cordialement

1 réponse

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 746
18 mars 2015 à 18:22
Bonsoir,

Triste situation !

D'accord, la maison est construite sur le terrain de ex-madame et en théorie lui appartient ("bien construit sur autrui appartient à autrui....").
Mais ex-madame vous doit une compensation pour les dépenses (crédit, entretien) que vous avez fait personnellement, bien sûr il vous faut les prouver, mais cela ne devrait pas être difficile avec les décompte bancaires.
D'accord, vous allez y laisser des plumes !
Mais défendez vous au maximum pour vous et votre fille.
0