Urgent 1mois ou 3mois de dédites?

Résolu
Tiffanie71 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 - 23 mars 2015 à 17:28
Tiffanie71 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 - 23 mars 2015 à 17:47
Bonjours a tous, voila je suis en conger parentale j'habite avec mon conjoint depuis 7ans mais le jour et venu de nous separer..
Je vais devoir me trouver un appartement dans un autre département mais ils fait que je fasse assez vite car mon conjoint ne veu pas rester dans la maison et je suis incapable de payer le loyer toute seule. Donc ma question esqu'il et possible que j'ai le droit a 1mois de dédite pour eviter de rester toute seule et de me retrouver dans l'incapacité de payer mon loyer??? Merci de vos reponses

1 réponse

bonjour, ce n'entre pas dans les cas prévus de réduction du préavis, et votre conjoint est solidaire du paiement du loyer.

Il est tenu lui aussi à donner le préavis. En somme vous devez donner un préavis de 3 mois tous les deux. Vous pouvez faire une seule et même LRAR à vos deux noms et signée par chacun des deux
Et attention, vous êtes tenus de quitter les lieux au plus tard le dernier jour du préavis quoiqu'il arrive puisque c'est vous qui avez résilié le bail.

Cependant, rien ne vous interdit d'essayer de parler avec votre propriétaire et d'essayer de négocier. Mais il n'est pas obligé de vous réduire le préavis qui reste bien de 3 mois.
0
Tiffanie71 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015
23 mars 2015 à 17:47
Je vous remercie pour ce renseignement cela m'aide beaucoup je vais appeler la propriétaire.
0