Comment faire si je ne peux pas contacter mon propriétaire

hanhtm - 24 mars 2015 à 09:25
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 - 24 mars 2015 à 10:07
Bonjour,
Je vais quitter l'appartement dans la semaine, mais je ne peux pas contacter le propriétaire (par telephone, message..) pour arranger le rendez-vous de refaire l'état de lieux. Cela est déjà arrivé une fois avec un autre locataire habitait dans mon immeuble, avec le même propriétaire. Il arrivait pas a contacter le propriétaire et après il a perdu sa caution entière parce qu'il a pas envoyé le préavis en lettre recommandation.
Dans ce cas là, si il me répond toujours pas, et je dois partir dans quelques jours, qu'est ce que je peux faire?

1 réponse

relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 342
24 mars 2015 à 09:51
bonjour
le préavis est de 3 mois donc pour un départ dans la semaine ce n'est pas possible .vous devez les loyers tant que le préavis n'est pas fait.
sur votre bail doit figurer l'adresse du propriétaire .envoyez une LRAR à cette adresse.
0
Merci pour le retour. J'ai déjà fait le préavis 1 mois en avance en lettre recommandé (vu la leçon de l'autre locataire) mais j'ai toujours pas reçu accusé de réception. C'est à dire le propriétaire n'a pas retiré la lettre du bureau de poste.
Il me reste à faire l'état de lieux avant de partir mais il me répond pas donc je sais pas comment faire.
0
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 342 > hanhtm
24 mars 2015 à 10:07
il faut donner son préavis par huissier s'il ne va pas chercher sa LRAR.tant que le proprio n'a pas retiré la lettre le préavis ne démarre pas .avec l'huissier c'est différent le préavis démarre des que l'huissier se présente chez le propriétaire.
0