Congé donné par le bailleur

Marie8435972 - 23 mars 2015 à 19:42
Marie8435972 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 - 23 mars 2015 à 20:21
Bonjour,

j'ai récemment déménagé et 1 semaine après m'être installée dans mon nouvel appartement, le propriétaire m'a signifié que je devait quitter le logement car son fils devait récupérer l'appartement en urgence (je ne sais pas pour quel motif). Le propriétaire m'a par la même occasion proposé un autre appartement dans le même immeuble lui appartenant. J'ai fait la bêtise d'accepter car je ne voulais pas lui causer de problèmes et qu'il semblait angoissé par rapport à la situation de son fils sauf que maintenant j'ai pleins de soucis à cause de cela. Le nouvel appartement proposé n'est pas déclaré et il n'y a pas de ligne téléphonique fixe. De plus le propriétaire refuse que je fasse une demande d'APL. Est-il possible pour moi de revenir sur ma décision sachant que le propriétaire n'a pas le droit de donner congé à son locataire sans préavis. Je sais que je me suis mise en tort en acceptant son offre et maintenant je ne sais plus quoi faire. J'espère que vous pourrez m'aidez à ce sujet.
Merci d'avance

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12901 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 5 968
23 mars 2015 à 20:10
Bonsoir,

J'ai fait la bêtise d'accepter

C'est certain que vous vous êtes faite avoir ! Vous ne pouvez plus reculer mais il faut faire savoir à votre propriétaire qu'il a commis un abus de pouvoir et que cela est condamnable...Vous devez pouvoir obtenir ce que vous lui réclamez, à savoir une ligne téléphonique. Concernant l'APL vous lui dites que vous allez passer outre. Il devrait réagir.

Vous devriez prendre rendez-vous avec l'ADIL de votre région. Vous serez reçue par des juristes en immobilier et c'est gratuit.

Cdlt.
1
Marie8435972 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015
23 mars 2015 à 20:21
Je m'en doutais..... Merci pour votre conseil. Je suis passée par une agence immobilière du coup j'essaye de voir également de ce côté si il n'y a pas une solution.
0