Fuite d'eau d'une canalisation de l'immeuble: qui paie ?

lauraenguel Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 - 23 mars 2015 à 21:02
Rochat1 Messages postés 12901 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 - 25 mars 2015 à 18:44
Bonjour,

j'ai eu une fuite d'eau dans mon appartement à cause d'une canalisation qui aurait cassé dans l'immeuble.

J'ai payé 1000 euros au plombier qui est intervenu.

Mon proprietaire ne veut pas payer et l'agence s'en lave les mains.

Que dois-je faire ?

Il me semble qu'il incombe au syndic ou proprietaire de payer ?

merci

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12901 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 5 968
24 mars 2015 à 17:01
Bonjour,

J'ai eu une fuite d'eau dans mon appartement à cause d'une canalisation qui aurait cassé dans l'immeuble.

Pourquoi utilisez-vous le conditionnel pour exprimer ce désordre ? Cette canalisation aurait cassé ou a cassé ?

Concernant la venue du plombier que vous avez, je suppose, demandé l'intervention, avez-vous auparavant sollicité votre bailleur ? Là est la question. Avant d'aller plus loin, il faut que nous sachions.

Cdlt.
0
lauraenguel
25 mars 2015 à 12:01
Bonjour,

le plombier a dit à mon ami qui est etranger que c'etait la canalisation de l'immeuble, d'ailleurs d'autres locataires ont des fuites chez eux aussi. Seulement sur la facture ce n'est pas indiqué d'où provient la fuite exactement. La fuite est arrivee le week end, mon ami qui est etranger a appelé l'agence qui ne travaillait pas, il n'a pas le numero du proprietaire. Dans l'urgence il a appelé un plombier qui l'a facturé 1000 euros.

Je me demande si il ne devrait pas denoncer la facture qui me semble etre abusive car pas de devis prealable ...
0
Rochat1 Messages postés 12901 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 5 968
Modifié par Rochat1 le 25/03/2015 à 18:46
Bonjour,

le plombier a ditque c'etait la canalisation de l'immeuble, d'ailleurs d'autres locataires ont des fuites chez eux aussi.

La fuite est arrivee le week end, mon ami qui est etranger a appelé l'agence qui ne travaillait pas, il n'a pas le numero du proprietaire

Vous devez refuser la facture telle qu'elle est rédigée et demander un autre document indiquant précisément l'endroit de la réparation et bien faire mentionner s'il s'agit de la colonne commune. Dans le même temps vous prévenez votre compagnie d'assurance en expliquant les faits. Enfin, après avoir reçu la nouvelle facture, vous l'adressez à votre propriétaire en indiquant que vous avez honoré cette note, alors qu'elle ne vous incombait pas. (inondation, égale urgence) !

Jamais vous n'auriez du payer une telle somme sur le champ, jamais. D'ailleurs votre plombier est en tort car il aurait du vous rédiger un devis avant de réaliser les travaux.

Vous risquez de patauger un moment dans cette affaire, mais il faut tenir bon.

Cdlt.
0