Prénom sur bail

martine3 - 23 avril 2015 à 17:24
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 23 avril 2015 à 19:58
Bonjour,

Je voudrais simplement savoir s'il faut payer quelque chose lors d'un changement de prénom sur un bail de logement.
Le bail est au nom de mon père,Louis,et depuis plus d'un an c'est mon frère,Serge, qui paie le loyer par chèque à son nom.
Ce matin,la propriétaire a dit à mon père qu'il fallait changer le prénom sur le bail et que cela coûtait environ 800€ ???
Merci à celui qui pourra me répondre.

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 518
23 avril 2015 à 19:58
Bonjour,

D'abord, il ne s'agit pas de changer un prénom mais de modifier le nom du locataire.

On ne modifie pas un bail comme ça ... votre père est locataire en titre du logement, le seul moyen que son nom n'apparaisse plus sur le bail, c'est qu'il donne son congé !

Votre frère peut par contre tout à fait demander à ce que son nom soit ajouté au bail, puisqu'il occupe le logement et paye le loyer depuis un an. Ceci se fait par avenant (peut se faire sur simple feuille blanche).

En aucun cas, le bailleur ne peut vous demander de payer la rédaction ou la modification du bail, sauf s'il s'agit d'une agence représentant le propriétaire.

Cdlt
2