Expulser un logé à titre gracieux.

adriaantje Messages postés 2 Statut Membre -  
 adriaantje -
Bonjour,

Nous avons accueilli et donné refuge dans notre maison et le logent à titre gracieux.
Son attitude envers mon épouse et moi, les insultes, les ragots et les menaces que nous devons endurer ont atteint un niveau que nous ne pouvons plus accepter.
Comme il refuse de s' en aller suite à nos fréquentes demandes verbales nous allons l' envoyons une lettre recommandée. Nous lui demandons de quitter notre maison le plus vite possible. Afin de le donner l'opportunité de trouver un habitat ailleurs nous le donnons un délai jusqu'à fin mai
Le 1 juin il doit avoir quitté notre maison.
Mon épouse a déjà assez de soucis avec moi, son mari handicapé, qu'elle ne doit pas encore subir son comportement scandaleux.

comment le forcer de quitter ma maison?

salutations
adriaantje

3 réponses

domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 788

Bonjour

Voulez-vous dire que ce personnage vit avec vous sous votre toit ?

Si oui, c'est donc un "invité" ? valise devant la porte, changement des serrures et basta.

cdlt
1
Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 686

Bonjour,

Personne hébergée à titre gratuit dans votre foyer ... Pas de formalité la porte et ses affaires sur le palier dans des sacs poubelle ( et çà, c' est gentil, car la fenêtre aussi , sans emballage, çà peut le faire ! ).

Pas besoin de vous pourrir l' existence avec çà. Et c' est parfaitement votre droit !

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0
adriaantje

ce typ contribu dans les frais de ménage: lave linge, nourriture, boisson, usage de ma voiture ou transport par ma femme partout dans le departement.
ca no pose pas de problèmes?
0
Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 686 > adriaantje

AUCUN problème !
Foutez çà dehors comme indiqué !
Vous n' êtes pas l' armée du salut !
0
adriaantje > Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci
bonne journée
0
Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 686 > adriaantje

N' hésitez pas à revenir si besoin et à nous tenir au courant.
Et agissez ... Enfin !!!!
Bonne journée.
0
ouriel54 Messages postés 123 Statut Membre 79 > Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Petit precision.....
Si jamais vous eprouvez un probleme a le faire partir (je lis que vous etes handicape), du type "Je suis plus fort que toi, je reste".
Vous pouvez tres bien faire appel a la police/gendarmerie pour expulser cet etranger de votre domicile.
Si vous les appelez, ils se deplaceront. Jouez a fond le fait d'etre handicape, (vous avez "deja tous les inconvenients", usez un peu de vos "avantages" si je peux me permettre).
Bien entendu, un accord amiable avec cet individu est preferable pour tout le monde.
0
adriaantje

merci,
est-ce-que je suis donc obligé de me rendre à un advocat
0