Réparations non indiquées dans l'EDL de sortie

EV25 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 - 18 avril 2015 à 16:49
 marmenard - 19 avril 2015 à 15:39
Bonjour,

Je vous sollicite pour des questions que je me pose suite à la lettre que j'ai reçu de mes anciens propriétaires.
Nous avons fait un état des lieux de sortie où nous avons indiqué l'intervention de la réparation de la porte d'entrée. Les deux parties sont d'accord pour cela.
Mais voilà nous avons reçu la facture et il est indiqué également des réparations pour le placard de la chambre où rien n'a été précisé sur les états des lieux.
Ainsi ils souhaitent que l'on paye la moitié des réparations qui ont été faites pour les placards.
Dois-je payer cette réparation ?

Merci d'avance
Cordialement.

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 934
18 avril 2015 à 17:31
Non vous ne devez pas payer, vous n'êtes redevable que des dégradations indiquées sur l'état des lieux de sortie
2
D'accord.
Merci car ils souhaitent que je paie la moitié des réparations pour le placard.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 934
19 avril 2015 à 15:24
Vous ne leur devez rien, ne payez pas
0
Bonjour
Pour pouvoir déduire une somme sur votre dépôt de garantie il faut:
1) que vous ayez, par votre signature, reconnu les dégradations qui vous sont reprochées en EDL de sortie . Et personne ne vous oblige de signer .
2) que la somme retenue, et correspondant aux dégradations, soit justifiée par un devis ou une facture. (avec tout ce que cela comporte en mention obligatoires)
les travaux au noir , ou par soi même ne sont pas remboursables
Le propriétaire détenteur légal du DG dispose de 2 mois pour rendre le dépôt de garantie et vous faire une régulation finale
Une retenue sur dépôt de garantie sans justificatifs vous permet de porter le litige au juge de proximité après réclamation , par lettre RAR de 7 jours sans réponse.
Au propriétaire le détenteur légal du DG
0