Caution et propriétaire qui n'a pas fait son job en temps et en

odl - 18 juil. 2015 à 14:36
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 19 juil. 2015 à 09:40
Bonjour je quitte mon appartement fin du mois il me reste 1 mois de préavis . J'avais trouver quelqu'un pour reprendre mon appartement à la date où je quitter le mien . Sauf que la personne qui se charge de mon appartement n'a pas fait son travail en temps et en heure et ne les a pas re contacter ... de ce faite ils ont pris un autre appartement ... je peux avoir les preuves qu'ils désirer cet appartement . Et la personne s'occupant de mon appartement ma bien dit que le dossier passer ... maintenant je n'ai personne pour mon appartement et je dois payer ce dernier mois ( comme de l'argent jeter par ma fenêtre ) de ce faite je ne souhaite pas le payer car pour moi c'est une faute professionnelle de sa part d'autant plus que je ne reçois pas mes quittance de loyer chose obligatoire . Qu'es ce qui prouve donc mon impayée ????a par mais virement bancaire.
Que puis je faire svp ?!!!

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
18 juil. 2015 à 15:43
Rien oblige un propriétaire a retrouver un locataire avant la fin de votre préavis
et rien oblige non plus un propriétaire de prendre quelqu'un qu'on lui propose même si le dossier est acceptable. Il n'a donc commis aucune faute.

il est effectivement obligé de vous fournir des quittances sur demande, ce n'est pas automatique, vous lui avez réclamé ?

par contre vous êtes obligé de payer votre loyer, jusqu'a la fin de votre préavis.
2
Donc si le propriétaire le souhaite même si je trouve quelqu'un pour reprendre mon appartement avant la fin de mon préavis il n'est pas obligé de le faire ?
Oui mes quittances je les avais réclamer à les recevoir tout les mois il y a un an de ça . Je ne les ai jamais eu .
Merci pour votre réponse
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 325 > odl
19 juil. 2015 à 09:40
le propriétaire choisit son locataire vous pouvez proposer un locataire le propriétaire décide .
0
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 134
18 juil. 2015 à 15:45
ton proprio n'est pas obligé, d'accepter un locataire remplaçant, que tu lui aurait présenté
tu es dans l'obligation de payer ton dernier mois

ton absence de quittance, est un autre débat
0