Probleme avec mon proprietaire

jerome - 15 juil. 2015 à 19:19
 guy - 23 juil. 2015 à 14:27
Bonjour,
esce que mon propriétaire a le droit d'augmenter le loyer alors que je suis rentré le 01/02/2015

5 réponses

Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 319
23 juil. 2015 à 14:03
Lisez votre bail et vous verrez ce qu'il en est pour vos augmentations...
1
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 327
23 juil. 2015 à 14:08
0
il est peu etre marqué sur votre bail , moi je sais que je suis rentrer en juin donc tous les ans en juin il augmente ;)
0
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 327
23 juil. 2015 à 13:51
bonjour

je ne le pense pas: cf ce lien...
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F13723
0
bonjour, Dans tous les cas, il faut relire le bail pour voir ce qui est mentionné au sujet de l'augmentation.

Si le propriétaire a plusieurs logements, il y a des chances qu'il augmente tous les loyers à la même date, ce qui simplifie.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, S'il a l'habitude d'augmenter les loyers en août par exemple, peu importe votre date d'entrée, vous êtiez au tarif de l'année précédente et donc il vous augmente.

Il aurait pu aussi anticiper cette augmentation et vous faire payer plus dès votre entrée.

Et puis, ça dépend de la région où l'on est, dans certaines régions, de nombreux propriétaires n'appliquent pas l'augmentation légale, et les loyers stagnent.
-1
J'habite en Normandie plus exactement dans l'eure, donc mon propriétaire a tout les droits sur la date d'augmentation du loyer si j'ai bien compris ?
Comment je peux savoir les dates ou mon propriétaire a augmenter le loyer des anciens locataire ?
0
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 327
23 juil. 2015 à 13:58
S'il a l'habitude d'augmenter les loyers en août par exemple, peu importe votre date d'entrée, vous êtiez au tarif de l'année précédente et donc il vous augmente.

donc suivant cette logique, un bail signé pourrait voir son loyer être augmenté dès le lendemain de la signature...

Il aurait pu aussi anticiper cette augmentation et vous faire payer plus dès votre entrée.

ça, par contre, c'est tout à fait possible.

Et puis, ça dépend de la région où l'on est, dans certaines régions, de nombreux propriétaires n'appliquent pas l'augmentation légale, et les loyers stagnent.

et il y en a même qui donnent de l'argent...
0