Coffret EDF

jeremdet Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2015 - 11 déc. 2015 à 11:27
jeremdet Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2015 - 12 déc. 2015 à 13:53
Bjrs,
Ma commune procède à l'enfouissement des lignes électriques.
Problème, la société mandatée installe un coffret de liaison (coffret où se regroupe l'alimentation du voisinage) certes sur le domaine public mais en plein milieu de ma devanture de maison.
Ce coffret anéanti tout projet d'emplacement de portillon et dénature cruellement ma maison.
La commune me signale que l'implantation de ce coffret ne dépend pas d'elle mais du cabinet d'implantation d'EDF. Vu que ce coffret est installé mais pas encore raccordé, qui dois-je solliciter pour le déplacer de quelques mètres?

2 réponses

Bonjour,

Déjà, ce n'est pas EDF mais, ERDF qui est concessionnaire du réseau de distribution public.
Ensuite, c'est la collectivité donc la mairie qui en est propriétaire.

Un propriétaire qui n'a pas de pouvoir sur ce qui lui appartient, c'est un non-sens.

Ensuite, vous êtes dans une commune... on peut penser que la mise en souterrain du réseau a été décidée avec le syndicat d'électrification donc l'argent des contribuables... (encore plus maîtrise d'ouvrage mairie).

Perso, je pense que votre interlocuteur est bien la mairie. Elle a juste décidé de ne pas vous entendre ou n'a pas la compétence pour le faire.

Cordialement,
1
jeremdet Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2015
11 déc. 2015 à 21:23
Qui que vs soyez, je vs remercie d'avoir pris la peine de me répondre! On se sent tellement démunis face à ce genre de soucis... Je pense en fait que je v rédiger un courrier à la mairie mais je pense que malheureusement je n'aurais ri1 à dire! Merci encore
0
Papaschultz > jeremdet Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2015
Modifié par Papaschultz le 11/12/2015 à 21:49
Vous pouvez également :
1 - Si vous êtes en rural, chercher à contacter le président du syndicat
2 - Demander un contact via ERDF avec l'interlocuteur privilégier mairie, (l'IP)

Ce n'est pas gagné tout cela mais, vous aurez là les principaux acteurs pouvant peser dans la balance.

Cordialement,

PS : surtout faites votre courrier en AR et gardez-le précieusement.
0
jeremdet Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2015
12 déc. 2015 à 13:53
Encore un gd merci pour ces précieuses infos...!
0
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 263
11 déc. 2015 à 11:29
Bonjour,

Voir avec EDF, surtout avant le début des travaux.
-1