Boite à lettre

leblancchloe8 - Modifié par BmV le 7/12/2015 à 20:19
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 7 déc. 2015 à 20:26
Bonsoir,

je suis actuelle locataire d'un logement étudiant je suis passée par une agence pensant que si j'avais un souci d’ordre matériel ça se résoudrait plus simplement qu'avec un particulier.
Tout cela pour en venir a mon souçi, depuis que je suis locataire (4 mois) je n'ai pas de boîte à lettre lors de l'état des lieux on ma assuré qu'un artisan viendrait la réparer.
Je les ai ensuite appelé toutes les semaines me répondant toujours la même chose, enfin aujourd'hui un employé de l'agence m'a avoué" que la propriétaire ne voulait pas réparer la boîte à lettre car il y souvent du vandalisme, que je n'avais qu'à en fournir une et repartir avec lors de mon dépars du logement!
Sachant que toutes les boîtes à lettre sont encastrées dans un mur que je ne sais pas laquelle est supposée être le mienne étant donné qu'elles possèdent toutes un nom que je n'ai pas eu de clé à mon arrivé puisqu'elle devait être changée. . .

Merci d'avance pour une possible aide je ne sais vraiment pas comment m'y prendre.
A voir également:

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 535
7 déc. 2015 à 20:26
Bonjour,

Vous faites une lettre de mise en demeure (avec "objet : mise en demeure") à l'agence de fournir une boite aux lettres en bon état avec sa clé sous 8 jours. Vous leur rappelez que la loi du 6 juillet 89 impose au bailleur de fournir un logement en bon état d'usage et de fonctionnement et que cela inclut la boite aux lettres.

Cdlt
1