Charge locative

sylvieric - 22 janv. 2012 à 13:01
Vergi Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2015 - 11 déc. 2015 à 20:16
Bonjour, je suis locataire d un apartement dans un petit imeuble qui en comprend 5
le propriaitaire est il en droit de faire payer toute les charge qu au seul ocupant des apartement je m explique cette année deux apartement etait vide il a diviser les charge en trois ce qui nous a fais presque doubler les charge dans les charge il y a electricité du couloir est monter escalier netoyage pour 39 euro charge patronal comprise c est nous locataires qui payont conteur eau conteur electriciter ma question est .....et il en droit de nous faire payer les charge diviser par le nombre de locataires ????ci je reste seul locataire dans l imeuble je devrais toutes les payer ce qui me fairer les multiplier par 5 ???, mercide votre reponse

3 réponses

Bonjour
Vous dites :"les charge diviser par le nombre de locataires ?"
non les appartements inoccupés sont à la charge du proprio
en appartement vous ne payez que vos tantièmes ou millièmes indiqués sur votre bail
en fait votre part dans l'immeuble

Les dépenses réelles engagées par le propriétaire pour le compte du locataire doivent être dûment justifiées : le bailleur est tenu de communiquer un décompte de ses frais par nature de charge ou, dans le cas d'un immeuble collectif, le mode de répartition des charges entre les différents locataires (les tantièmes en cas de copropriété, le mode le plus juste en cas de propriétaire unique). Le décompte des charges doit être adressé au locataire un mois avant la régularisation annuelle et les justificatifs doivent être tenus à sa disposition durant un mois.
2
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 704
Modifié par maylin27 le 22/01/2012 à 13:17
Bonjour,
quand il s'agit de monopropriété, la répartition des charges doit etre équitable.
c'est toujours le propriétaire qui supporte les charges de ses logements vides.
La clé de répartition ne doit pas changer.

Cordialement.



"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
1
merci de votre reponse
0
Vergi Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2015
11 déc. 2015 à 20:16
Pourquoi qqn a supprimé mes commentaires et questions ici.
maylin27 m'avait envoyer un lien pour plus information.
0