Répartition des charges recuperables pour les logements vacantes
Vergi
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Bonjour,
je suis propriétaire d'un immeuble locatif.
J'ai le relevé générale des dépenses, pour l'année 2014. Toutes les dépenses ont justifiées.
Nettoyages bâtiment 729.70
Curage siphon+ canalisation 162.91
Petite travaux 95.00
Eau froide 984.10
GDF 2549.20
edf 218.28
entretien chaudière 244.92
Au total 4984.13
Les locataires payent 3510.56
qui doit payer le reste?
L'agence immobilière m'a dit que c'est à ma charge parce que les charge sont divisées a base de trentièmes de l'immeuble. Pendent l'été certains app ont été vacantes, et le propriétaire paye pour eux.
Pour le charges générales oui, c'est fixe le nettoyage etc.
Mais la consommation de l'eau et chauffage est réellement effectur dans les app qui sont loués, (et surtout le chauffage qui fonction seulement l'hiver) pourquoi a moi de payer cette consommation?
je suis propriétaire d'un immeuble locatif.
J'ai le relevé générale des dépenses, pour l'année 2014. Toutes les dépenses ont justifiées.
Nettoyages bâtiment 729.70
Curage siphon+ canalisation 162.91
Petite travaux 95.00
Eau froide 984.10
GDF 2549.20
edf 218.28
entretien chaudière 244.92
Au total 4984.13
Les locataires payent 3510.56
qui doit payer le reste?
L'agence immobilière m'a dit que c'est à ma charge parce que les charge sont divisées a base de trentièmes de l'immeuble. Pendent l'été certains app ont été vacantes, et le propriétaire paye pour eux.
Pour le charges générales oui, c'est fixe le nettoyage etc.
Mais la consommation de l'eau et chauffage est réellement effectur dans les app qui sont loués, (et surtout le chauffage qui fonction seulement l'hiver) pourquoi a moi de payer cette consommation?
A voir également:
- Répartition des charges recuperables pour les logements vacantes
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Lettre de procuration pour recuperer un document - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- 1 compteur d'eau pour 2 logements - Forum Immobilier
- 1 compteur pour 4 logements - Forum Immobilier
2 réponses
Bonjour,
J'ai le relevé générale des dépenses, pour l'année 2014. Toutes les dépenses ont justifiées.
Nettoyages bâtiment 729.70
Curage siphon+ canalisation 162.91
Petite travaux 95.00
a la charge du propriétaire
Eau froide 984.10
GDF 2549.20
edf 218.28
entretien chaudière 244.92
Au total 4984.13
non total : 3 996.40 €
Les locataires payent 3510.56
comment cette somme a t elle été obtenue ?
nous allons procéder par étape et par ordre et je vous demanderai de répondre a quelques questions pour pouvoir vous répondre le plus justement possible
1 - logement meublé ? au forfait charges et combien par appartement ?
2 - Logement vide ?
3 - nombre de logement et tantièmes par logement
4 - combien de provision sur charges pour chaque logement.
5 - logements occupés toute l'année en 2014 si non durée occupation
exemple Logement 1 - 950/25000 tantièmes - départ locataire 07/2014 - arrivée nouveau locataire 10/2014
Au vu de vos réponses, j'aurai certainement d'autres précisions mais commençons doucement....
Cordialement
J'ai le relevé générale des dépenses, pour l'année 2014. Toutes les dépenses ont justifiées.
Nettoyages bâtiment 729.70
Curage siphon+ canalisation 162.91
Petite travaux 95.00
a la charge du propriétaire
Eau froide 984.10
GDF 2549.20
edf 218.28
entretien chaudière 244.92
Au total 4984.13
non total : 3 996.40 €
Les locataires payent 3510.56
comment cette somme a t elle été obtenue ?
nous allons procéder par étape et par ordre et je vous demanderai de répondre a quelques questions pour pouvoir vous répondre le plus justement possible
1 - logement meublé ? au forfait charges et combien par appartement ?
2 - Logement vide ?
3 - nombre de logement et tantièmes par logement
4 - combien de provision sur charges pour chaque logement.
5 - logements occupés toute l'année en 2014 si non durée occupation
exemple Logement 1 - 950/25000 tantièmes - départ locataire 07/2014 - arrivée nouveau locataire 10/2014
Au vu de vos réponses, j'aurai certainement d'autres précisions mais commençons doucement....
Cordialement
Merci beaucoup pour votre attention
Dans l'immeuble il y a 9 logements et ils sont tous vides.
Les tantièmes sont:
1. 441/10000 - vacant toute l'année
2. 934/1000 - occupé 01.01.2014 au 10.07.2014 - 191/365 jours
arrivée nouveau locataire 28.07.2014 au 31.12.2014 - 157/365
3. 1619/10000 occupé toute l'année - 365/365
4. 1693/10000 occupé a partir de 11.07.2014 - 174/365
5. 1115/10000 occupé toute l'année - 365/365
6. 1127/10000 occupé toute l'année - 365/365
7. 729/10000 occupé 01.01.2014 au 05.06.2014 - 156/365
8. 577/10000 occupé 01.01.2014 au 17.04.2014 - 107/365
arrivée nouveau locataire 13.08.2014 au 31.12.2014 - 141/365
9. 1765/10000 occupé du 15.08.2014 au 31.12.2014 - 139/365
Provision de charges
1. 20 euros
2. 62 euros
3. 85
4. 90
5. 80
6. 75
7. 60
8. 30
9. 90
Régularisation des charges
1. -
2. 191 jours- appelé 392.00 euros / réalisé 275.29 / renversé 116.71
157 jours appelé 318.00 / réalisé 226.30 /renversé 91.70
3. 365 jours appelé 1020.00 /réalisé 673.42 /renversé 346.58
4. 174 jours appelé 510.97 /réalisé 454.59 /renversé 56.38
5 365 jours appelé 960.00 /réalisé 628.04 / renversé 331.96
6 365 jours appelé 900.00/réalisé 634.79 / renversé 265.21
7 156 jours appelé 258.33 /réalisé 175.51 /renversé 82.82
8 107 jours appelé 114.13 /réalisé 70.36 / renversé 43.77
141 jours appelé 147.61/ réalisé 92.70 / renversé 54.91
9 139 jours appelé 409.35 /réalisé 279.56 /renversé 129.79
Au total appelé 5030.39 /réalisé 3510.56 /en faveur de locataire 1519.83
Dépenses récupérables 4984.11
4159.41 euros pour 10000 tantièmes
824.70 (le nettoyage et petits travaux) pour 5598 tantièmes qui profitent directement. Ce sont
l' app. 2. 934 tantièmes
4 . 1693
5 . 1115
6 . 1127
7 . 729
Merci en avance
Cordialement
sauf erreur de ma part, je suis en désaccord avec vos calculs.
Prenons appartement 2
2. 934/1000 - occupé 01.01.2014 au 10.07.2014 - 191/365 jours
provisions sur charges locataire A :
vous 392
moi 389.33
arrivée nouveau locataire 28.07.2014 au 31.12.2014 - 157/365
provisions sur charges locataire B :
vous 318.00
moi 320.02
Dépenses récupérables 4984.11 pour appartements 2-4-5-6-7
Dépenses récupérables 4149.51 pour appartements 1 - 3
Locataire A
4984.11/10000*934/365*191 = 243.60 - 392 = rendu 148.40
Locataire B
4984.11/10000*934/365*157 = 200.24 - 320.02 = rendu 119.78
Prenons appartement 3
vous
3. 1619/10000 occupé toute l'année - 365/365
3. 365 jours appelé 1020.00 /réalisé 673.42 /renversé 346.58
comment trouvez vous 1020 de provisions avec 85/mois de provisions sur charges ?
moi
4149.51/10000*1619 = 671.81 - 2020 = Rendu 1348.19
Prenons appartement 1
1. 441/10000 - vacant toute l'année
4159.41/10000 *441 = 183.43 a la charge du propriétaire.
Vérfier le reste et revenez pour me dire si vous n'etes pas OK
Cordialement
juillet 62/31 jours= 2 euros *10 =20
au total 392
62 par mois 5 (08,09,10,11,12)= 310 euros
juillet 62/31jours= 2 euros *4= 8
au total 318