État des lieux à effectuer avant la date de préavis

Seboo67 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2015 - 11 déc. 2015 à 15:42
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 11 déc. 2015 à 18:38
Bonjour

Nous devons partir de notre logement le 28 décembre et avons déjà effectué un pré état des lieux qui s'est bien déroulé. Nous souhaiterions pouvoir rendre les clés avant le 28 ou au plus tard le 28 mais le propriétaire qui n'habite pas la région traîne pour nous fixer une date d'état des lieux.

Si l'état des lieux ne pouvait pas être organisé à temps avons nous la possibilité de déposer les clés à l'agence qui jusque là s'occupait du logement ? Et si oui qu'adviendra t il de l'état des lieux ?

Enfin la dite agence sera fermée pour fête de Noël à partir du vendredi 25. Devrons nous leur déposer ce jour là?

Merci pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 861
Modifié par marmenard le 11/12/2015 à 18:09
Bonjour
Vous pouvez changer de quartier de ville de région de pays et vous en avez le droit
L'écrire et en reco AR au proprio et par défaut son mandataire (comme tout reco AR gardez un double)

Texte :
J’ai loué un xxx (appartement , maison) le xxx (Date)
Pour des raisons qui me sont personnelles je quitte effectivement ce logement le xxxx et envoyé un reco de fin de bail à la date xxxx
Le xxxx Je rendrais les clés ce même jour après mon EDLs à vous ou votre votre représentant
Je paierais le loyer jusqu'en fin de préavis sauf relocation
je vous demande de prendre toute disposition pour faire cet EDL et je vous rappelle, qu'un EDL se fait en double et un exemplaire me revient de droit immédiatement après signatures
Je partirais effectivement à xx heure et vous donne RDV à xx h car , (Avion, bus, train à prendre choisissez)
Et en votre absence ou retard à l' EDL , je déposerais les clés chez un huissier à (adresse et nom voir votre annuaire) avec mission de vous les rendre a vos frais
Un départ sans EDL de la faute du bailleur étant considéré par la loi comme rendu en bon état locatif
Cette lettre reco AR à la date du xxxx pour servir ce que de droit et dont je garde un double
salutations
Nota : même pas utile de voir l’huissier il vous sufit de vérifier qu’il possède une boite à lettre . Vous joindrez un petit mot : Refus EDL amiable par mon proprio je vous prie de lui rendre ses clés c’est Mr xxxx adresse xxxxx
Ou agence XY à l’adresse XZY

Un proprio peut aussi prendre un huissier à ses frais pour faire l'EDL de sortie et uniquement à ses frais .
Car vous ne vous êtes pas opposé à un EDL amiable
Ceci est l’inconvénient des agences sans personnel de permanence en période de vacances et WE , pour faire les EDL prévus de longue date
1
Seboo67 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2015
11 déc. 2015 à 18:35
Merci pour votre réponse mais le courrier en ar à été envoyé et toutes les démarches inhérentes à un départ ont été faites et tout le monde est au courant depuis bientôt 3 mois. Ma question (qui est plus une inquiétude) est la suivante :

Si, au 28/12, date à laquelle nous devons partir, l'état des lieux n'a pas été fait car notre propriétaire n'a pas pris le temps nécessaire pour se déplacer et/ou parce que l'agence est fermée, pouvons nous laisser les clés quelque part? Et devrons nous faire un état des lieux quand même?

Par avance merci
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 917
11 déc. 2015 à 18:38
Vous laissez les clefs chez un huissier ou le propriétaire pourra les récupérer a ses frais
0