Mes locataires ne me laisse pas entrer pour mettre en vente

GUR4SJ Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2015 - 22 déc. 2015 à 19:07
 MAT - 26 déc. 2015 à 03:39
Bonjour,

Je souhaite mettre en vente ma maison, et mes locataires ne me donne pas de rendez vous pour réaliser les démarches avec une agence.
Comment puis je faire pour accéder à ma maison et entamer les démarches pour la mise en vente de celle-ci?
J'ai informé mes locataires de mon intention de mettre en vente celle-ci fin septembre, en leur signifiant qu'ils sont prioritaires pour l'achat de celle-ci, et depuis nous n'avons pas de nouvelles. Lorsque nous essayons de les contacter ils ne nous répondent pas pour fixer un rendez vous.
Nous ne pouvons plus attendre pour mettre en vente celle-ci. Quelles sont les démarches à entamer? Est ce qu'un huissier peut nous aider à entrer dans la maison afin de pourvoir réaliser les démarches et mettre celle-ci en vente avec une agence?

Dans l'attente de votre réponse
Cordialement.

2 réponses

Bonjour,

Hé bé, si vous avez une agence, cette dernière connaît toutes les procédures du RAR à l’huissier en passant par le Tribunal d'Instant et plus si affinités !

Cordialement.
1
Bonjour,

Rappelez à vos locataires la loi : Selon l'article 4 de la loi de 1989, les visites peuvent avoir lieu les jours ouvrables, ce qui exclut les dimanche et jours fériés, mais pas le samedi. La durée des visites ne doit pas dépasser plus de deux heures par jour. En revanche, la loi ne fixe pas d'horaires. Aux parties de se mettre d'accord sur les heures de visite.

Cdt
0