Fissure plafond appartement

777chats Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2016 - 8 mars 2016 à 16:24
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 9 mars 2016 à 23:24
Bonjour à tous et à toutes:
Le problème:
Aujourd'hui des micro-fissures de 10cm de long sur un plafond en béton sur une ligne faisant 5 mètres au total parallèle à la rue. Au départ juste une micro-fissure de 10cm il y a 1an et demi. Pas de traces bizarre, de taches ou de présence d'infiltration bref c'est sec.

Les infos:
L'immeuble date des années 1975, des travaux du centre commercial en bas ont eut lieu il y a 2 ans (mettant au passage les fondations a nues), l'appartement se trouve au 14ème niveau sur 15 au total. Mon plafond est la terrasse de mon voisin du dessus (si si c'est possible)
L'assureur ne veut pas déclarer de sinistre sans que le syndic ne détermine l'origine de celui-ci.
Le syndic répond: personne n'est a mettre en cause car pas d'infiltration, juste "un défaut structurel de la dalle coulée d’origine qui ne saurait être traitée si ce n’est par le traitement des fissures par joints élastomères ou par la mise en ouvre d’un revêtement de type toile de verre"
Moi: Ha (après tout, que dire?)

La question:
HELP!!! Est-ce tout et j'effectue le rebouchage adéquat sur le plafond de béton (ça ça va) ou me prend-t-on pour une dinde, un pigeons ou je ne sais quel animal à plumes?

Sans rire un conseil avisé serait très utile à la situation (dommage ouvrable, infiltrations...)

Vous remerciant tous et toutes par avance de bien vouloir me prêter l'expérience qui me fait défaut.
A voir également:

3 réponses

aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 326
8 mars 2016 à 18:04
bonjour

Sans rire un conseil avisé serait très utile à la situation (dommage ouvrable

c'est un jour? :D
c'est dommage-ouvrage et vous oubliez pour un immeuble de 40 ans.

, infiltrations...)

si vous dites qu'il n'y en a pas... et une infiltration ne crée pas des fissures; elle les révèle.

des travaux du centre commercial en bas ont eut lieu il y a 2 ans (mettant au passage les fondations a nues),

c'est peut-être l'origine de vos dommages, mais dans ce cas vous n'êtes pas la seule et les 13 étages inférieurs doivent avoir des dommages du même ordre.
si vous êtes seule, oubliez également cette possibilité.
sinon, voir avec le syndic et l'ensemble des copropriétaires concernés. (mais bon, 2 ans après, il va falloir bien argumenter).

0