Peut-on vendre une maison dont l'usufruitier vit en EHPAD?
herbycan
Messages postés
4
Statut
Membre
-
herbycan Messages postés 4 Statut Membre -
herbycan Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Mon père 93ans classé en GIR2 vit dans un centre de retraite EHPAD. Il n'habite plus dans sa résidence principale dont il a l'usufruit. Ma soeur et moi sommes les nus-propriétaires.
Pouvons-nous la vendre?
Est-elle toujours la résidence principale?
Tant qu'elle n'est pas vendue, la taxe foncière et d'habitation sont-elle toujours au nom de l'usufruitier?
Merci pour vos réponses.
Cdlt.
Mon père 93ans classé en GIR2 vit dans un centre de retraite EHPAD. Il n'habite plus dans sa résidence principale dont il a l'usufruit. Ma soeur et moi sommes les nus-propriétaires.
Pouvons-nous la vendre?
Est-elle toujours la résidence principale?
Tant qu'elle n'est pas vendue, la taxe foncière et d'habitation sont-elle toujours au nom de l'usufruitier?
Merci pour vos réponses.
Cdlt.
A voir également:
- Que devient l'usufruit en cas de depart en maison de retraite
- Usufruitier en ehpad - Meilleures réponses
- Vente maison usufruit ehpad - Meilleures réponses
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Bonne nouvelle pour les retraités dont les revenus dépassent 1670 € par mois, ce changement va leur profiter - Guide
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
Cdlt