Peut-on vendre une maison dont l'usufruitier vit en EHPAD?
herbycan
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2019
-
28 févr. 2016 à 17:47
herbycan Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2019 - 28 févr. 2016 à 18:09
herbycan Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2019 - 28 févr. 2016 à 18:09
Bonjour,
Mon père 93ans classé en GIR2 vit dans un centre de retraite EHPAD. Il n'habite plus dans sa résidence principale dont il a l'usufruit. Ma soeur et moi sommes les nus-propriétaires.
Pouvons-nous la vendre?
Est-elle toujours la résidence principale?
Tant qu'elle n'est pas vendue, la taxe foncière et d'habitation sont-elle toujours au nom de l'usufruitier?
Merci pour vos réponses.
Cdlt.
Mon père 93ans classé en GIR2 vit dans un centre de retraite EHPAD. Il n'habite plus dans sa résidence principale dont il a l'usufruit. Ma soeur et moi sommes les nus-propriétaires.
Pouvons-nous la vendre?
Est-elle toujours la résidence principale?
Tant qu'elle n'est pas vendue, la taxe foncière et d'habitation sont-elle toujours au nom de l'usufruitier?
Merci pour vos réponses.
Cdlt.
A voir également:
- Que devient l'usufruit en cas de depart en maison de retraite
- Vente maison usufruit ehpad - Meilleures réponses
- Vente maison usufruitier en ehpad - Meilleures réponses
- Régimes de retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Retraite - Guide
- Deux virements des caisses de retraite arrivent cette semaine du 4 novembre, voici leurs dates de versement sur les comptes - Guide
- CSG : qui sont les 5,5 millions de retraités ciblés par sa hausse - Accueil - Actualité juridique et financière
- "J'ai une retraite de 1800 € par mois, voici le montant d'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
2 réponses
doris33
Messages postés
43492
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 mars 2025
16 618
28 févr. 2016 à 17:54
28 févr. 2016 à 17:54
Bonjour,