Fenêtre fissuré : Locataire ou Propriétaire ?
ANALOC
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2016
-
15 févr. 2016 à 21:37
mimi - 9 mars 2016 à 14:40
mimi - 9 mars 2016 à 14:40
A voir également:
- Fenêtre fissuré : Locataire ou Propriétaire ?
- Sanction changement fenêtre sans autorisation forum - Forum Habitation
- Moucherons morts fenêtre ✓ - Forum Habitation
- Distance pour se garer devant une fenêtre - Forum Voisinage
- Carrelage qui se fissure après 10 ans - Forum Immobilier
- Receveur de douche fissuré assurance ✓ - Forum Immobilier
7 réponses
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 344
Modifié par ^^Marie^^ le 15/02/2016 à 21:39
Modifié par ^^Marie^^ le 15/02/2016 à 21:39
Bonjour
Voilà, je viens d'emménager dans un appartement et lors de l'état des lieux, nous avons constaté qu'une des fenêtres était fissurée et maintenue avec un scotch spécial.
J'aimerais savoir si c'est à moi en tant que locataire de changer cette fenêtre ou si c'est au propriétaire de le faire, sachant qu'elle a été endommagé avant notre arrivé dans l'appartement puisque nous avons pu le notifier lors de l'état des lieux.
@+
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main, Les ***** nus sous la chemise
Voilà, je viens d'emménager dans un appartement et lors de l'état des lieux, nous avons constaté qu'une des fenêtres était fissurée et maintenue avec un scotch spécial.
J'aimerais savoir si c'est à moi en tant que locataire de changer cette fenêtre ou si c'est au propriétaire de le faire, sachant qu'elle a été endommagé avant notre arrivé dans l'appartement puisque nous avons pu le notifier lors de l'état des lieux.
AU proprio.
@+
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main, Les ***** nus sous la chemise
ANALOC
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2016
9
15 févr. 2016 à 21:49
15 févr. 2016 à 21:49
Bonsoir,
Merci Marie. Je m'en doutais un peu mais je préférais m'en assurer.
Par contre, comment je fais si le propriétaire ne veut pas changer la fenêtre. Est-ce qu'il existe des recours ?
Merci Marie. Je m'en doutais un peu mais je préférais m'en assurer.
Par contre, comment je fais si le propriétaire ne veut pas changer la fenêtre. Est-ce qu'il existe des recours ?
djivi38
Messages postés
52187
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2024
15 390
Modifié par djivi38 le 15/02/2016 à 21:52
Modifié par djivi38 le 15/02/2016 à 21:52
Bonjour,
"J'aimerais savoir si c'est à moi en tant que locataire de changer cette fenêtre"
Non, bien sûr que non ce n'est pas à vous qu'incombent les frais de changement/réparation de cette fenêtre, fissurée avant votre arrivée.
Un propriétaire doit fournir à la location un logement en bon état (loi du 6 juillet 1989).
Puisque la fissure de cette fenêtre figure bien sur l'EDL entrant signé par votre propriétaire et vous-même, prenez contact avec lui pour qu'il la fasse réparer/changer avant qu'elle ne se casse complètement. Dites-lui aussi que vous n'osez pas l'ouvrir trop souvent de peur qu'elle ne se casse et que, donc, vous n'avez pas la jouissance totale de votre logement, et que c'est à lui de remédier à ce problème dans les meilleurs délais possibles. S'il ne réagit pas --> courrier RAR et mise en demeure.
Ne prenez surtout pas les devants en faisant intervenir un professionnel, car, qui commande des travaux doit les payer. Or, cette fenêtre était fissurée avant votre arrivée. Vous n'avez pas à en payer la réparation ou le changement.
Bonne chance.
Cdt.
"J'aimerais savoir si c'est à moi en tant que locataire de changer cette fenêtre"
Non, bien sûr que non ce n'est pas à vous qu'incombent les frais de changement/réparation de cette fenêtre, fissurée avant votre arrivée.
Un propriétaire doit fournir à la location un logement en bon état (loi du 6 juillet 1989).
Puisque la fissure de cette fenêtre figure bien sur l'EDL entrant signé par votre propriétaire et vous-même, prenez contact avec lui pour qu'il la fasse réparer/changer avant qu'elle ne se casse complètement. Dites-lui aussi que vous n'osez pas l'ouvrir trop souvent de peur qu'elle ne se casse et que, donc, vous n'avez pas la jouissance totale de votre logement, et que c'est à lui de remédier à ce problème dans les meilleurs délais possibles. S'il ne réagit pas --> courrier RAR et mise en demeure.
Ne prenez surtout pas les devants en faisant intervenir un professionnel, car, qui commande des travaux doit les payer. Or, cette fenêtre était fissurée avant votre arrivée. Vous n'avez pas à en payer la réparation ou le changement.
Bonne chance.
Cdt.
ANALOC
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2016
9
15 févr. 2016 à 21:57
15 févr. 2016 à 21:57
Je vous remercie pour toutes ces informations.
Je vais donc prendre contacte, dans un premier temps, avec le propriétaire et lui demander de remplacer la fenêtre en m'appuyant sur vos informations.
Merci beaucoup.
Cordialement,
Je vais donc prendre contacte, dans un premier temps, avec le propriétaire et lui demander de remplacer la fenêtre en m'appuyant sur vos informations.
Merci beaucoup.
Cordialement,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
L' E.D.L est-il assez récent ? Vous devriez adresser une lettre R.A.R à votre propriétaire pour réclamer la réparation de la fenêtre au plus vite (rappeler
l' E.D.L), et si vous le souhaitez, joindre à la lettre un devis de travaux (d'un professionnel) surtout sans le signer, ni à venir pour quoi que se soit, sinon c'est vous qui paierez !
(conservez une copie de la L.R.A.R).
Cordialement.
L' E.D.L est-il assez récent ? Vous devriez adresser une lettre R.A.R à votre propriétaire pour réclamer la réparation de la fenêtre au plus vite (rappeler
l' E.D.L), et si vous le souhaitez, joindre à la lettre un devis de travaux (d'un professionnel) surtout sans le signer, ni à venir pour quoi que se soit, sinon c'est vous qui paierez !
(conservez une copie de la L.R.A.R).
Cordialement.
djivi38
Messages postés
52187
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2024
15 390
15 févr. 2016 à 22:04
15 févr. 2016 à 22:04
Bonsoir,
"et si vous le souhaitez, joindre à la lettre un devis de travaux (d'un professionnel) surtout sans le signer,"
le locataire n'a pas à perdre son temps à faire faire des devis à la place du propriétaire !!
C'est le problème du propriétaire et uniquement du propriétaire.
Cdt.
"et si vous le souhaitez, joindre à la lettre un devis de travaux (d'un professionnel) surtout sans le signer,"
le locataire n'a pas à perdre son temps à faire faire des devis à la place du propriétaire !!
C'est le problème du propriétaire et uniquement du propriétaire.
Cdt.
ANALOC
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2016
9
Modifié par ANALOC le 15/02/2016 à 22:06
Modifié par ANALOC le 15/02/2016 à 22:06
L'EDL date de vendredi dernier.