Propriétaire occupant ou non occupant ?

barjoh333 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016 - 4 mars 2016 à 14:54
 Paris... - 4 mars 2016 à 17:23
Bonjour ,

Je me pose une question , Propriétaire occupant désigne quoi exactement ?!

je suis sur ma propriété depuis 1 ans ,
La maison comporte de nombreux travaux a faire
(absence de certaine menuiserie ,isolation , toiture et moitier de toiture a refaire , electricité , plomberie ).

J'ai donc refait sommairement une pièce dans la maison pièce d'eau et cuisine ,
et nous dormons et vivons dans la caravane jouxtant la maison, car trop froid dans cette maison.

Depuis 1 ans je m'occupe en priorité du terrain , et dU bâtiment agricole pour y mettre des animaux.
D'ici 1 mois les animaux seront installer et j'attaque les travaux de la maison.

Je me suis renseigné pour les aide a l'amélioration de l'habitat ( anah ) ça me parait une bonne opportunité.
Aprés rendez vous avec un conseiller , Nous y avons le droit.
mais , il faut etre propriétaire occupant.


ce terrain et maison sont ma résidence principal, j'y vie , j'y paye toute les factures aussi.


Est ce que le fait de ne pas vivre entièrement à l'intérieur de la maison peu joué sur le fait de ne pas être propriétaire occupant ? Ou ce terme désigne de propriétaire occupant désigne le terrain dans ça globalité.


Merci de votre aide car je ne trouve pas de texte clair et précis.

1 réponse

Bonjour,

La maison étant votre résidence principale où vous résidez, au minimum six mois de l'année, vous êtes ce que l'on désigne comme étant 'résident occupant'.

Cordialement.
0