Demande de garde de l'enfant

SK26184 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2024 - 30 mai 2024 à 21:24
kang74 Messages postés 5678 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 - 31 mai 2024 à 07:27

Bonjour, je vous écris car je suis séparer du père de mon enfant je garde mon bébé avec moi pour c'est prise de rdv nécessaires qu'il à plusieurs fois par mois. Car le père fait de la négligence totale envers notre enfant. Quel sont les choses qui prouverait quel le père ne joue pas plus sont rôle de autorité parentale de droit et devoir pour notre enfant, ?

- Négligence physique : qui inclus le fait de pas faire des dépenses en vers sont enfants pour vestimentaire, alimentaire....ect

-Négligence médicale : qui inclus les dépenses de santé nécessaires en vers l'enfant que sa soit du traitement, hôpital, les dossier de prise de soins non mis à jours, aucune présence prise pour sont enfant pour participer au rdv, aucune prise de initiatives pour organiser les rdv...ect

-Négligence affective :
Qui inclus le fait que le père ne soit pas présent pour prendre des disponibilités avec où sans travail pour faire des activités d'éveil...ect avec sont enfant ne demande pas quotidiennement à voir sont enfants mais 1 fois de temps en temps quand bon lui semble, dans le mois tout comme les heure demander sont de quelques heure donc par exemple 2h ou 3h seulement donc peut de rapprochement en vers sont enfant.

-Désintérêt de l'enfant : aucune présence au rdv, aucune dépense, aucune relation affectif, sont éducation...ect

1 réponse

kang74 Messages postés 5678 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 2 822
Modifié le 31 mai 2024 à 07:27

Bonjour

Vous parlez de bébé : quel age a l'enfant ?

La règle c'est la garde alternée, qui réglerait l'histoire des dépenses  en assumant la moitié des frais et le fait qu'en ayant l'enfant, il ferait aussi certaines démarches ( il n'est pas anormal de ne pas vouloir accompagner son ex, comme il n'est pas anormal de ne pas vouloir trop voir son ex pour des droits de visite)

Par de là, actuellement, il a les mêmes droits que vous , qu'il veut utiliser ou pas .

C'est le jaf qui décidera selon l’intérêt de l'enfant à voir ses deux parents le plus possible .

Il décidera aussi d'une pension ( ou pas ) selon les revenus de chacun .

Le mieux est de voir un avocat pour ajuster et justifier vos arguments , pour proposer des droits réalistes ( progressif selon son age pour à minima amener à un week end sur deux + moitié des vacances scolaires)

Il fera ses propres demandes .

0