- Asf sans jugement
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Montant asf 2024 - Guide
- Différence entre asf et asfr - Forum Impôts
- Délai traitement asf caf ✓ - Forum CAF
- Asf caf remboursement avis - Forum Mariage
3 réponses
Modifié le 10 avril 2024 à 00:31
Bonjour,
Son mail avec son avocate n'a aucune valeur face au jugement. Il s'applique et vous n'avez pas à répondre favorablement à ses demandes. Refusez tout simplement, par message
S'il ne récupère pas l'enfant vous lui envoyez un message écrit pour garder trace qu'il n'est pas venu (attendez 1h), ça vous protègera s'il essaye d'invoquer le fait que vous avez refusé de lui donner.
Par contre le partage des vacances c'est du samedi au samedi il me semble pas du lundi au dimanche. S'il n'a pas école le samedi c'est le vendredi soir en sortie d'école. A confirmer par d'autres
Bonjour,
Son avocate a probablement voulu lui dire qu'il pouvait vous demander à changer, mais rien ne vous oblige à accepter. Vous restez les parents donc le jugement s'applique sauf meilleur accord entre les parents ( sauf cas particulier visites médiatisée par exemple).
Évidemment, si vous avez dû vous organisez entre autre pour faire garder votre enfant ou poser des vacances ou autre,il est tout à fait compréhensible que vous ne puissiez pas changer à la dernière minute, faites le savoir en ce sens au papa. Dans le cas où ça ne change rien pour vous, réfléchissez à l'intérêt de votre enfant qui n'a rien demander et besoin de voir ses deux parents. Et puis peut être qu'un jour, ce sera vous qui aurez besoin d'échanger une semaine de vacances.
Mais dans tous les cas, cela ne peut pas se retourner contre vous si vous refusez, le jugement est le cadre en cas de désaccord.
S'il ne vient pas chercher son enfant comme prévu la deuxième semaine, vous ne pourrez rien y faire non plus, le dvh est un droit qu'il n'est pas obliger de prendre. Vous pourrez juste en garder une preuve et si cela se reproduit trop souvent, vous pourrez ressaisir le JAF pour demander à réduire son dvh et demander une augmentation de pension alimentaire puisque vous avez votre enfant plus souvent.
Bonne journée à vous
10 avril 2024 à 10:54
Le jugement fait foi qu'importe si il est tardif le mail de l'avocat comme dit AN.Banker n'est pas valable. Signalée à votre avocat tout problèmes comme retard non respect du jugement ne voyez qu'une chose le bien de l'enfant.
Cordialement Sajez