Livraison de colis chez moi par l’ex de mon conjoint

Restons_Zen Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2024 - 14 juin 2024 à 14:41
BmV Messages postés 91201 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 9 octobre 2024 - 14 juin 2024 à 16:06

Bonjour à toutes et à tous.  Je suis avec mon conjoint en famille recomposée depuis 9 ans, il a toujours eu des problèmes avec son ex et ses deux enfants au niveau des Gardes, au niveau du tribunal, au niveau de la pension. Après un premier enfant qui ne voulait plus venir chez lui (donc chez moi),  un second a décidé de ne plus venir mais radicalement ne plus venir du tout malgré un jugement de garde partagée. (Soit disant le papa est trop strict car il ne laisse pas sortir son enfant le soir tard 14 ans ). Le PAPA laisse faire cette situation et m’impose maintenant le retour du premier parti (20 ans),  il y a 3 ans et qui n’a plus de toit car a quitté sa mère il y a un an pour vivre en couple. Le petit ami étant en déplacement professionnel, son enfant n’a plus de logement la semaine et réapparaît comme par magie avec des excuses toujours bien ficelées. De mon côté, le PAPA ne me dit pas tout et me cache la vérité par rapport à cette situation. Pour couronner, le tout, son ex se fait livrer des colis chez nous à mon adresse, ou au nom de la seconde enfant qui ne vit plus ici. J’ai bien entendu, dis à mon conjoint, que ce n’était pas possible de continuer ainsi que le cadre devait être clair. C’est un peu trop facile de vouloir profiter de la situation et de tirer la couverture vers soi.

En plus son ex exige qu’on lui amène ses colis ! J’ai cru à une caméra cachée ! Marcel ? C’est toi !?
 

Grand merci pour vos retour par avance.

2 réponses

BmV Messages postés 91201 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 9 octobre 2024 18 426
14 juin 2024 à 14:48

¿

Purement relationnel tout ça.

Si des colis indésirables sont livrés chez vous, vous les rapportez à La Poste avec la mention "NPAI" pour renvoi à l'expéditeur.

Pour le reste, vous pouvez interdire l'accès à votre domicile à qui ne vous convient pas, sous réserve de gérer ça ensemble avec votre actuel compagnon.
Ça ne regarde pas la justice.

 

0
Restons_Zen Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2024
14 juin 2024 à 14:56

Merci pour votre réponse. 
le fait que l’enfant de 14 ans ait décidé de ne plus venir du tout malgré un jugement de garde alternée, le papa peut il s’opposer à ce choix /désir qui semble être motivé par des avantages d’éducation plus permissives de l’autre côté ? Je précise qu’il y a bien eu un jugement de garde alternée, et que celui-ci est toujours en vigueur. Pour l’instant donc on n’a plus cet enfant qui décide de ne plus venir et je me dis mais moi conjointe et chez moi : comment puis-je finalement me défaire de tout cela ?! En gros on m’impose des situations qui ne m’incombent pas … ????

0
BmV Messages postés 91201 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 9 octobre 2024 18 426
14 juin 2024 à 16:06

On ne vous impose rien du tout, c'est vous qui acceptez de co-gérer cette situation avec votre compagnon actuel.

Ça reste du relationnel triangulaire entre votre conjoint (vous êtes mariés ?) , ses enfants et vous.

Si le jugement de garde alternée ne convient pas à votre conjoint, à lui d'aller voir le JAF pour en modifier les clauses.

 

0