Comment réussir à partir de chez moi ?

jpnrst65 - 22 mai 2024 à 16:17
Energizor Messages postés 25937 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 octobre 2024 - 22 mai 2024 à 16:22

Bonjour, j'aurais 18 ans en septembre 2025, je souhaiterais vraiment quitter le nide familiale assez tôt. En effet, mes parents étant strictes, ils fouillent mes conversations, regardent mes appels téléphoniques, mon historique, mes messages ma galerie etc. Récemment ils m'ont supprimé tous les réseaux car tout ce que je n'avais pas le droit (sortir après 20h, aller en soirée, rester dans la même pièce qu'un chromosome XY) bah je l'ai fais dans leur dos. Je suis quelqu'un de responsable et je sais les contraintes qu'aura mon départ. Mais j'aimerais savoir comment les persuader de me prendre un appart que je financerais seule grâce a un CDI a temps partiel a coté de mes études ? Sachant que avec ma mère les relations sont tendues depuis 1 an et mon père est a caractère violent et m'a dit je cite "même si a 20 ans je t'interdis de partir de la maison, tu partira pas". Je précise aussi que je n'ai pus le droit de sortir même dans mon village, ma porte doit être constamment ouverte, ils ont ma localisation, je dois faire mes devoirs à coté d'eux, après le lycée je dois tout de suite rentrer et à ce moment là ils regardent toutes mes discussions, j'ai 1h de temps d'écran sur mon téléphone etc... Lorsque je leur ai désobeis, il faut savoir que j'avais pris énormement en maturité et en autonomie justement parce que je pouvais faire + de choses mais là c'est la prison

merci beaucoup ! 

1 réponse

Energizor Messages postés 25937 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 octobre 2024 19 421
Modifié le 22 mai 2024 à 16:25

Bonjour,

Quand tu auras 18 ans, tu feras bien comme tu voudras.

En attendant, tu peux appeler le 119 (enfance en danger, numéro gratuit) pour parler de ta situation actuelle. Tu auras les meilleurs conseils. Tu peux même tchatter avec eux : https://www.allo119.gouv.fr/besoin-daide?tchat=1#tchat


0