Avocat ne veut pas la présence des parents lors du jugement

titi56 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2024 - 15 mai 2024 à 12:03
_lael_ Messages postés 5089 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 - 15 mai 2024 à 13:17

Bonjour,

Je suis actuellement en procédure de jugement des affaires familiales mais mon avocat demande à moi et mon ex conjoint de ne pas se rendre au jugement, j'aimerai savoir si cela est normal car ces derniers temps il tarde a me répondre et demande des choses que je ne souhaite pas hors j'ai préciser a mon avocat que moi et mon ex conjoint nous nous revoyons et mon avocat compte faire sauter tout les droits de mon ex conjoint mais ce n'est pas du tout ce que je demande, j'ai peur que si nous ne nous présentons pas ils demandent des choses qui vont a l'encontre de mes demandes auprès du juge 

1 réponse

_lael_ Messages postés 5089 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 2 426
Modifié le 15 mai 2024 à 13:26

Pour dépassionner les débats, surtout pour des affaires familiales, les avocats conseillent effectivement souvent à leurs clients de ne pas venir.

Car autrement, souvent, ils ne peuvent pas s'empêcher de dire des choses compromettantes ou d'avoir un comportement compromettant.

Le juge peut également librement interroger les parties présentes donc même si vous n'aviez pas l'intention d'intervenir vous devrez répondre au juge avec les risques évoqués plus haut.

D'autant que les séances se déroulent à huis clos, vous ne pouvez pas vous fondre dans l'audience pour simplement écouter.

.

Si vous voulez être sûre qu'il respecte votre volonté, demandez-lui de vous mettre par écrit les demandes qu'il compte formuler en votre nom et de vous les faire revalider avant chaque audience.

2