Comment aller en foyer pour mineur a 14 ans (aidez moi svp)

bamileke280 - 24 avril 2024 à 14:43
 bamileke280 - 25 avril 2024 à 13:41

Bonjour,

J’ai 13 ans et je ne veux plus rester dans ma maison. Ma maison est devenue une prison. Mon père veut créer un carnet de mes aller et venues que je dois bien sûr signer à chaque entrées et départs de la maison.

Il est raciste envers les arabes, il me dit que c’est des petits arabes, des voyous et j’en passe, il me privent de mes amis. Me frappait quand j’étais petit et continue encore quelque fois. Est tout le temps énervé pour rien me fait minimum 5 reproches par jours et ne me laisse plus respirer.

Dans ma maison, quand il arrive le soir je file à l’étage pour me priver de ses reproches inutiles qui petit à petit me poussent à bout .

Bref, c’est pour vous dire que j’en ai marre.

Comment puis-je faire pour aller en foyer pour mineur car si je n’y vais pas je finirais par fuguer et ne plus revenir à mon domicile.

J’ai des amis dans le foyer pour mineur de ma ville, je sais que si j’y vais je m’y sentirais bien car un de mes amis est compte vraiment pour moi.

Comment puis je faire pour aller en foyer pour mineur ?

Merci pour tout à l’avance ????????❤️

A voir également:

2 réponses

Energizor Messages postés 25610 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 19 114
24 avril 2024 à 14:53

Bonjour,

Seul un juge pourrait décider de te placer dans un foyer ou une famille d'accueil, pour des motifs très graves.

Je te conseille de contacter le 119 (par téléphone - numéro gratuit qui n'apparait pas dans l'historique du téléphone - ou par tchat) pour parler de ces violences physiques et psychologiques que tu subis. Tu discuteras avec un(e) professionnel(le) de l'enfance et de l'adolescence qui te donnera les meilleurs conseils.

Ne fugue pas, il fait encore froid en ce moment dehors, et tu vas te mettre en danger.

Bon courage à toi.


0

Merci beaucoup

0