Demander la garde exclusive

Ksjsl - 6 mai 2024 à 00:10
kang74 Messages postés 5313 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2024 - 6 mai 2024 à 06:53

Bonjour,

c’est la première fois que j’écris sur un forum , je suis complètement désemparé, j’ai vécu une relation très toxique avec le père de mon enfant , à plusieurs reprise j’ai essayer de partir mais ayant peur qu’il m’enlève notre fille je suis rester, violence conflit chantage affectif, plusieurs fois j’en n’est fait pas à mon avocate ainsi qu’à mon assistante social , mais n’ayant pas la force de partir je faisais en sorte de trouver des excuses , mais un jours il as était très violant j’ai donc décidé d’appeler les gendarme car il ne voulais pas partir de mon domicile sans notre fille , les gendarmes sont arriver et lui ont expliquer qu’il fallait qu’il prépare ses affaires et qu’il me laisse tranquille car se n’était pas bon pour notre enfant de vivre à travers nos conflit , il a était coopératif mais je savais qu’au fond il n’allais rien faire, je lui est laisser la journée pour préparer ses affaires le soir même il est rentrée tard , je lui est demander de partir car ça présente me mettais mal à l’aise et que j’avais peur , il n’a pas voulu j’ai donc appeler une deuxième fois les gendarmes qui se sont déplacer une nouvelle fois, il n’as pas chercher de problème il a prit ses affaires et il est ensuite partie, n’ayant pas assez de preuve pour déposer une plainte pour violance et harcèlement moral j’ai quand même garder des photos ancienne ou ont voit des trace de violance, j’ai alors demander à mon avocate de m’aider à faire un dossier pour demander une garde exclusive avec un droit de visite, et que j’avais enfin prit la décision de quitter cette relation , pour le bien de notre enfant, mais j’ai peur car le père de ma fille n’arrête pas de me faire du chantage affective moral et écrit mais encore une fois cela n’est pas assez suffisant pour le prouver en me disant que j’allais le payer très chère et qu’il fallait que je profite de notre enfant avant de la perdre pour toujours , n’ayant encore aucun jugement j’ai peur qu’il vienne me la prendre des bras par force, je ne sort plus , c’est propro m’envahît , j’ai essayer de lui parler en lui expliquant que je ne lui priverai jamais de voir sa fille et que si il veut bien qu’on communique dans le respect pour le bien être personnelle de notre fille alors je vois pas d’inconvénient, mais il reste dans ses retranchement, je ne sais plus quoi faire , j’ai besoin d’un avis autre que celui de mon avocate , en résumer , ayant des preuves de violance physique , des preuves de chantage concernant notre enfant, ainsi qu’un justificatif qui prouve que les gendarme sont intervenus à mon domicile à 2 reprise sans plainte puis-je prouver l’incapacité du père à s’occuper entièrement de notre fille ? 

je souhaite m’éloigner dans une autre ville , mais je n’ose même pas y penser par peur d’être de renouveau secouer, agresser , menacer , quel conseille me donnerait vous ?

A voir également:

1 réponse

kang74 Messages postés 5313 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2024 2 604
6 mai 2024 à 06:53

Bonjour

Sans avoir porté plainte, et qu'il soit condamné pour les violences, il n'est pas violent pour la justice : vos photos n'ont aucun poids .

Et si vous décidez d'éloigner l'enfant de son père, en vous éloignant, vous, c'est prendre le risque sérieux qu'il obtienne la résidence de l'enfant .

0