Mon père peut il avoir des ennuis à cause de moi?
Energizor Messages postés 25995 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 1 avril 2024 à 14:30
- Mon père peut il avoir des ennuis à cause de moi?
- Ma soeur a vidé les comptes de mon père avant son décès - Guide
- Exemple attestation bon père de famille - Forum garde d'enfants
- Père qui ne prend pas ses responsabilités - Forum garde d'enfants
- Un pere peut il renoncer a ses droits parentaux ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Mon père est décédé puis je demander ma part à ma belle-mère - Forum Donation-Succession
1 réponse
1 avril 2024 à 14:30
Bonjour,
"Mon père aura t il des ennuis en cas de plainte?"
Ton père risque effectivement de gros ennuis si ta mère porte plainte. Cela s'appelle un délit de non-présentation d'enfant, et ça peut être puni d'un an de prison et 15000 € d'amende selon l'article 227-7 du code pénal.
"Clairement je n'ai pas envi de partager ma chambre avec un presque inconnu"
Si ça se trouve, ça va super bien se passer. Tu devrais au moins essayer.
"Est ce que je dois écrire au Jaf pour faire modifier mon mode de garde? où c'est à mon père de le faire?"
Les deux.
"dans l'attente d'un jugement est ce que je pourrai choisir ou dormir?"
Vu comme c'est parti, la situation risque de dégénérer et ta mère peut exiger que le jugement qui fixe ta garde soit respecté très exactement.
Voici ce que j'en pense : tu devrais parler à ton père de la situation, retourner chez ta mère et faire profil bas. Ce qui ne vous empêche pas, ton père (s'il est d'accord) et toi d'écrire au JAF pour faire modifier le mode de garde. A 15 ans, le juge t'entendra et tiendra compte de ton avis.